Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avis sur les mammographe numériques

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo72400
Saltimbanque
Saltimbanque
lolo72400



Avis sur les mammographe numériques Empty
MessageSujet: Avis sur les mammographe numériques   Avis sur les mammographe numériques EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:30

Bonjour

étant en cour de marché sur les mammographes numériques, je voulais votre expérience sur les différente marques, Siemens, Fujifilm, Phillips, GE, concernant la gestion de dose et la qualité d'image.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les mammographe numériques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les mammographe numériques   Avis sur les mammographe numériques EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:33

Bonjour et merci pour la question qui est essentielle.

La mise en œuvre enfin réelle du contrôle qualité suite à la décision ANSM du 23 novembre 2012 peut en effet contraindre beaucoup de sites à changer leur appareillage et à passer au DR.

Le lobbying des fabricants de dispositifs médicaux est tel que je doute que vous obteniez des réponses objectives et indépendantes, notamment des OA. Il existe en effet un risque juridique important à diffuser la moindre information sur le sujet sans y être explicitement convié (et "formé"). Je ne pense pas en outre que cette publication soit dans la mission des OA et de plus, les contrôles ne sont souvent pas les témoins du fonctionnement en routine mais le plus souvent d'un réglage spécifique.

A mon sens, l'IRSN détient par le biais des NRD la seule source d'informations objective sur le sujet et je m'associe avec plaisir et par avance à votre demande de communication.
Je crains malgré tout que la patate ne soit un peu "chaude" et la question déjà posée en 2011  par l'intermédiaire du forum n'a entrainé aucune réponse malgré les non conformités potentielles de nombreuses installations.

En Angleterre, le NHS a apparemment mieux résisté à la pression et a publié des évaluations dont certaines éclairent notre problématique actuelle, notamment à propos du CR dominant : NHSBSP Publications: Mammography Equipment evaluation and guidance

Une synthèse de lecture, peut-être ?

Dom
Revenir en haut Aller en bas
lolo72400
Saltimbanque
Saltimbanque
lolo72400



Avis sur les mammographe numériques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les mammographe numériques   Avis sur les mammographe numériques EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:46

Merci de votre reponse.
Effectivement il n'y a pas beaucoup de quandidats
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les mammographe numériques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Ram Ion
» Demande avis.
» Avis sur le Safe AER ?
» avis zonage
» avis fournisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: