Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 NT 85114

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




NT 85114 Empty
MessageSujet: NT 85114   NT 85114 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:19

bONJOUR,

la NT 85114 impose la rédaction d'un PAQ.
Je souhaiterai dans un premier temp valider avec un personne qui maitrise le sujet, les points a ne pas oublier( j'ai deja rédiger le doc mais ne maitrisant pas plus que ca le nucléaire, j'ai peur de passer a coté de quelque chose d'important.)

Ensuite, dans la NT il y a un paragraphe sur les habilitations de niveau que je voudrais si possible clarifier:
Les critères de delivrance de l'habilitation de niveau sont les suivants:
une qualification professionnelle
une formation au système qualité de l'entreprise
une formation aux exigences de la presente note

ma question: notre personnel passe la formation AQ2 ce qui donne le droit à une habilitation HN2, la nt demande une formation à la presente note, cependant la formation AQ dispense je crois cette formation a la NT, alors dois je revalider que mon personnel a les connaissances nécessaires, ou la formation AQ repond a toutes les exigences de la NT??

merci d'avance
julie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NT 85114 Empty
MessageSujet: Re: NT 85114   NT 85114 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:47

Bonjour
Si vous parlez en sigle, seuls les initiés pourront vous répondre.
Est-ce que cela se passe chez EDF (vagues souvenirs) ?
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NT 85114 Empty
MessageSujet: Re: NT 85114   NT 85114 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:09

désolée, effectivement cela correspond a la note techinque EDFdans le but de se faire agréer.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



NT 85114 Empty
MessageSujet: Re: NT 85114   NT 85114 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:43

Bonjour,

les formations AQ que vous faites passer dans les organismes de formation ne suffisent pas à l'employeur pour habiliter son personnel.
Les formations AQ répondent uniquement à "la formation aux exigences de la presente note".
En interne, vous devez former votre personnel à "la formation au système qualité de l'entreprise".
Ce n'est pas obligatoire de passer ces formations dans un organisme certifié (contrairement au QSP et PR) Certains employeurs habilitent du personnel HN1/2/3 sans que ces personnes ne passent dans un organisme de formation mais ils s'engagent à avoir former le personnel en interne.(par le RAQ par exemple).
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NT 85114 Empty
MessageSujet: Re: NT 85114   NT 85114 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:00

merci beaucoup pour ces renseignements.

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
 
NT 85114
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: