Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble) Empty
MessageSujet: Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble)   Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble) EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:32

Bonjour Smile ,

J'ai obtenu cette année mon diplome de manipulateur radio et j'ai également été accepté en M1 ISM.
J'avais pour projet de poursuivre un M2 physique médical afin de passé le DQPRM, mais plus je me renseigne et plus je m'aperçois qu'il est devenu difficile de trouver un poste de physicien médical.

J'aurais aimer savoir si cela était vrai?
J'aurais également aimé savoir quels étaient les métiers accessibles avec un M2 physique médical (Sans DQPRM)?

Je m'informe de plus en plus sur le M2 radioprotection et sa ma l'air d'être une très bonne "alternative", quel est votre avis sur ce M2?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble) Empty
MessageSujet: Re: Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble)   Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble) EmptyLun 12 Aoû 2013 - 8:58

Bonjour
Etant donné que j'enseigne dans les deux formations, difficile de donner un point de vue.
Ceci dit le DQPRM semble un peu moins attractif, en ce moment, au niveau des propositions de postes.
La radioprotection offre peut-être plus d'opportunités.
Mais des anciens élèves pourraient venir compléter mon petit mot.
Pour plus d'info sur la master radioprotection :
http://www.master-emrp.eu/index.php/fr
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Aemaeth
Acrobate
Acrobate
Aemaeth



Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble) Empty
MessageSujet: Re: Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble)   Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble) EmptyLun 12 Aoû 2013 - 9:10

Le soucis de la physique médicale est très simple.
Il y a 6-7 ans, il y avait un gros manque de physiciens médicaux. Du coup, les pouvoirs publics ont ouverts les vannes de formation a fond, et maintenant, il y en as presque trop.
Bref, c'est l'offre et la demande comme d'habitude.
Il y a 10 ans, tu étais physicien, tu étais le roi du pétrole, et tu négociais tout ce que tu voulais, maintenant, je pense que ce n'est plus le cas.

Comme dit Kloug, a moins que le medical vous attire particulièrement, et je sais de quoi je parle, c'est un milieu que moi même j'affectionne beaucoup, le milieu industriel de la RP me semble avoir plus de débouchés, et surtout plus variés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UtopiesTemporelles
Invité
Invité




Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble) Empty
MessageSujet: Re: Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble)   Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble) EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:58

Merci pour vos renseignements cela confirme bien ce que je pensais.

Je vais donc pouvoir choisir mes UE du M1 ISM dans l'optique de faire un M2 radioprotection et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez les UE primordiales a suivre dans cette optique (ou me mettre en relation avec un étudiant qui a eu ce parcours) car la description des UE sur le site de l'UJF est peu explicite et j'ai peur de me tromper dans certains choix de UE.

Désolé pour toutes ces questions et merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble) Empty
MessageSujet: Re: Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble)   Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble) EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:53

Bonjour
Notre cher secrétaire et co fondateur du site, mister klax, termine son année de master.
Envoi-lui un petit message pour qu'il te donne des conseils.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble) Empty
MessageSujet: Re: Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble)   Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble) EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:19

Merci encore de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
 
Master Radioprotection et Master Physique Médical (à Grenoble)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désengagement de l'INSTN du Master radioprotection de Grenoble
» Quel Master Physique Médicale, devrais-je choisir?
» Master Physique Nucléaire Et Applications (Délocalisé À Hanoi, VIETNAM)
» Plan d'Organisation de la Physique Médical (POPM)
» master radioprotection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Formations :: Formations initiales-
Sauter vers: