Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 NFC 15-160 équivalence plomb

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tecomate
Acrobate
Acrobate




NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 équivalence plomb   NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 3:40

Bonjour Gamma Lambda,
J'ai appliqué ta méthode et les résultats que j'ai obtenus sont cohérents et ils rejoignent les conclusions de l'évaluation des risques : besoin de rajouter du plomb pour certaines parois. Les résultats sont en effet majorés mais bon...ça reste cohérent.
Je te remercie encore de ton aide, d'avoir accepté de partager tes connaissances et ton temps.
Tecomate
Revenir en haut Aller en bas
Gamma.Lambda
Trapéziste
Trapéziste
Gamma.Lambda



NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 équivalence plomb   NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:53

Bonjour (ou peut être bonne nuit car tu sembles avoir un rythme particulier à moins que tu ne vives en outre mer...)
Je suis heureux de savoir que ceci conforte tes résultats, comme tu le dis tout ceci est souvent majoré.
Le partage pour moi c'est çà l'esprit CIRKUS!
Revenir en haut Aller en bas
Tecomate
Acrobate
Acrobate




NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 équivalence plomb   NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:52

Bonjour Gamma Lambda.Tu as tout compris, j'habite aux Antilles et je me couche très tard, c'est pour cela que des fois je poste des messages à 4h du matin pour vous.
Vive l'esprit CIRKUS alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tecomate
Acrobate
Acrobate




NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 équivalence plomb   NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:27

Rebonjour Gamma Lambda,
J'ai encore deux questions cernant dosimex.
1/Dans l'option "note de calcul" dans la rubrique "cloison", plâtre c'est valable pour les cloison en placoplatre?
 2/ LOrsque je lance le calcul, dans l'onglet résultats, j'ai une fenêtre qui apparaît qui dit "erreur d'execution 438, propriété ou méthode non gérée par cet objet" et quand je clique sur "fin", ça ferme toutes les fenêtres de la note de calcul et du coup, je ne peux pas imprimer mes résultats. Par contre, le calcul se fait sans problème. c'est juste que cette fenêtre apparaît. Je travaille sur excel 2003, est-ce que c'est lié?
Merci. 
Tecomate
Revenir en haut Aller en bas
Gamma.Lambda
Trapéziste
Trapéziste
Gamma.Lambda



NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 équivalence plomb   NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:43

Bonjour Tecomate,
1/ j'aurais tendance à dire que le placo rentre dans la catégorie du platre c'est juste du platre sur une feuille de carton.
2/ En effet nous avons eu se retour sous 2003 c'est une fonction de mise en forme de la feuille de synthèse de résultat qui génère cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Tecomate
Acrobate
Acrobate




NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 équivalence plomb   NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:23

Ok d'accord. IL faudrait donc faire fonctionner dosimex avec une version d'excel plus récente!!!
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 équivalence plomb   NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:41

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous!
Dans l'onglet Xécran,  il faut indiquer un facteur d'atténuation entier sinon bugg.
Si je tape 1,5 = erreur 5
Si je tape, 1.5 = erreur 13
benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Gamma.Lambda
Trapéziste
Trapéziste
Gamma.Lambda



NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 équivalence plomb   NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:25

Salut Benjamin et bonne année,
pourrais tu me donner ton cas de figure car j'ai fait des tests et je n'ai pas eu le bugg, mais tout est possible avec l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste
Gluonmou



NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 équivalence plomb   NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:53

Je viens d'essayer, ça a buggé effectivement la première fois avec 1.5, puis après le bug a disparu (?), et tout marche nickel.

C'est souvent comme ça , la première fois
Revenir en haut Aller en bas
Tecomate
Acrobate
Acrobate




NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 équivalence plomb   NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:23

Bonjour Gluonmou, bonjour Gammalambda,
Je suis toujours avec mon histoire du scanner car j'ai fait les calculs avec dosimex et d'après les résultats de la note de calcul norme NF C 15-160 2011, il faudrait renforcer une paroi. Celle-ci fait 15 cm béton à un endroit et  17 cm de béton à un autre endroit. L'équivalence plomb donnée par dosimex avec 140 kV HT utilisée est de 1mm pour 15 ou 17 cm. La norme donne les équivalences pour 105 cm ou 180 cm mais entre les deux elle ne donne rien. Est-ce qu'une interpolation est valable? Suite aux résultats de mes calculs des travaux devront être entrepris ou pas, je ne voudrais donc pas sortir des données de la norme si je ne suis pas sûre que le résultat sera valable du point de vue mathématique car même si le chef d'établissement est le responsable, c'est quand même moi qui ait fait les calculs.
Merci de votre réponse.
Tecomate
Revenir en haut Aller en bas
Tecomate
Acrobate
Acrobate




NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NFC 15-160 équivalence plomb   NFC 15-160 équivalence plomb - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014 - 3:18

Bonjour Gluonmou, bonjour Gammalambda,
Je vous ai envoyé un message sur votre messagerie concernant le même sujet.
Tecomate
Revenir en haut Aller en bas
 
NFC 15-160 équivalence plomb
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le plomb 2112
» Chateaux de plomb
» plomb et injection TEP
» Hauteur de plomb.
» Précautions vis à vis du plomb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Code de calcul et transport de particules-
Sauter vers: