Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160

Aller en bas 
+8
Gamma.Lambda
Klax
frisker
Fred
Scully
Fils de Poulain
Domino
Diabolo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gepetta
Trapéziste
Trapéziste




raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160   raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160 - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:57

Je me suis lancée dans les calculs pour chaque salle, pour chaque générateur et pour chaque tube.

Par contre, je considère la position la plus exposante par tube. Ai-je raison ? Faut-il considérer toutes les situations possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160   raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160 - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:05

guezyo a écrit:
bonjour,

la note de calcul concernant le rapport de conformité doit porter sur chaque générateur, salle ou chaque tube RX??

merci
la note de calcul valide la conformité des points d'une paroi
cette paroi est située sur un des cotés d'une salle
cette salle est équipée d'un GEN X
la salle sera alors validée selon la méthode analytique

la salle voisine pourra très bien être conforme selon la norme simplifiée

donc la note ne porte sur aucun des 3 éléments que tu as cité
Revenir en haut Aller en bas
guezyo
Saltimbanque
Saltimbanque




raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160   raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160 - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:07

BONJOUR gepetta, 

donc pour une salle avec 2 générateur dont 1 possède 2 tube, tu fait 4 note de calcul ??
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160   raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160 - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:07

gepetta a écrit:
Je me suis lancée dans les calculs pour chaque salle, pour chaque générateur et pour chaque tube.

Par contre, je considère la position la plus exposante par tube. Ai-je raison ? Faut-il considérer toutes les situations possibles ?
si la paroi est équipée pour protéger de l'autre coté dans la situation la plus pénalisante que TU choisis en fonction de tes connaissances et de ton expérience, il n'y a pas lieu de la valider pour un risque moindre

qui peut le plus peut le moins
Revenir en haut Aller en bas
guezyo
Saltimbanque
Saltimbanque




raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160   raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160 - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:12

bonjour diablo, 

il me semble avec la nouvelle norme, on parle plus de la méthode simplifié (norme nfc15-160 mars 2011)

donc la note de calcul porte sur koi ??
Revenir en haut Aller en bas
gepetta
Trapéziste
Trapéziste
gepetta



raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160   raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160 - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:26

Je reste avec l'ancienne norme pour le moment.

Il semble d'après mes lectures sur le forum qu'il y aura peut être encore des modifications de la nouvelle norme.

Nos installateurs et les organismes de contrôles m'ont aussi conseillé dans ce sens du moins si les installations actuelles répondent à la norme et tant qu'il n'y a pas de travaux de prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160   raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160 - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:50

pas mieux que gepetta

l'ancienne est toujours OK, donc dans la mesure du possible je reste dessus
Revenir en haut Aller en bas
gepetta
Trapéziste
Trapéziste
gepetta



raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160   raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160 - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:40

Je ne suis pas censée m'occuper dans la note de calcul de l'effet ciel car j'ai des plafonds dans toutes mes salles de radio mais je sais que dans l'une d'entre elles, cet effet se produit. Il a été mesuré lors du CTIRP.

J'ai une hauteur sous plafond à 3m20.

J'ai l'impression de ne pas être consciencieuse en n'en tenant pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160   raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160 - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:50

+1 avec diabolo

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
 
raport de conformité à la norme d'installation NFC15-160
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conformité norme NFC 15-160
» Conformité à la norme NF C 74-100
» rapport de conformité à la norme NF C 15-160
» conformité d'une source scellée émettrice alpha à la norme I
» certificat de conformité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: