Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

Radiamètre Beta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis
Ventriloque
Ventriloque

MessageSujet: Re: Radiamètre Beta ?   Mar 6 Avr 2010 - 22:55

ok... c'est ce que j'avais en tête pour l'activité et cette confirmation est bienvenue... donc, des gamma (quelques dizaine de millions sur tout l'espace... c'est déjà cela "ça fait du monde au portique" comme le souligne Space), quelques X de freinage et pas de béta puisque la géométrie du montage est telle que ce n'est pas possible. Bon... même conclusion que Space... un radiamètre "classique" qui voit bien les X et surtout les gammas (pas dur à trouver)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon

MessageSujet: Re: Radiamètre Beta ?   Jeu 8 Avr 2010 - 17:34

Bonsoir à tous,
je trouve que vous mettez bien rapidement l'exposition aux bétas au placard...
Une mesure au contact de l'entrefer d'une jauge d'épaisseur d'une dizaine de GBq de 85Kr est loin d'être négligeable....
Des cassures de papier en cours de production, le passage de tissus entre les entrefers, ça existe... Je suis d'accord que ces actes doivent être réalisés jauge occultée, mais la pratique est toute autre....(je ne dis pas dans 100% des cas!)
La PCR doit bien avoir une idée d'un débit d'équivalent de dose de référence, et ça aussi bien en Hp10 qu'en Hp0,07.
Pour le zonage, je pense qu'il doit être réalisé aussi pour l'émission béta : qu'est ce qui garanti que ce zonage est confondu avec l'espace occupé par le produit? Qu'une circulation contiguë au bâti de la machine ne se trouve pas à l'intérieur d'une zone réglementée?
Fred :pig:
Revenir en haut Aller en bas
KLOUG
Fakir
Fakir

MessageSujet: Re: Radiamètre Beta ?   Jeu 8 Avr 2010 - 20:35

Bonsoir
Attention on s'éloigne du sujet initial. En tant que modérateur je vous rappelle que la question portait sur le choix d'un appareil.
Nous ne pensons à aucun moment occulter l'exposition aux bêta !
KLOUG MODO

Radiamètre Beta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2