Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 propreté radiologique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




propreté radiologique Empty
MessageSujet: propreté radiologique   propreté radiologique EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:24

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en 2e année du DUT Hygiène Sécurité Environnement à La Ciotat (13) option Radioprotection. Je vais faire un stage dans le milieu du nucléaire autour de la question de la propreté radiologique/contamination vestimentaire et corporelle.

Mes connaissances sur ce thème restant limitées, j'espère vraiment pouvoir profiter de vos connaissances et de votre expérience. Ceci afin de me mettre le "pied à l'étrier" ! Par exemple, quelles informations ressortent des rapports rédigés (comptes-rendus, REX) après ces incidents (contexte, causes, mesures prises à posteriori...) et ce, quelque soit l'exploitant (CEA, AREVA, EDF) ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je vous remercie.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté radiologique Empty
MessageSujet: Re: propreté radiologique   propreté radiologique EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:25

Bonsoir
J'ai eu l'occasion d'écrire des deux côtés de la barrière (ASN puis CEA) sur le critère d'événement significatif (ES) par rapport à la propreté radiologique. C'était dans le cadre de la déclaration des événements significatifs en radioprotection (ESR).
Ce que je peux dire c'est que ce n'était pas le critère prépondérant en matière de déclaration à l'ASN.
On le trouve dans le guide concernant les ES pour les INB.

Critère 3 - Tout écart significatif concernant la propreté radiologique.
Précisions :