Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

DIRAS ou Méthodologie d'assainissement complet ??

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: DIRAS ou Méthodologie d'assainissement complet ??   Mer 18 Déc 2013 - 9:42

Bonjour,

je reviens vers car je vois apparaitre de temps en temps le terme DIRAS (Dossier d’Information Relatif à l’Assainissement des Structure) et très souvent de Méthodologie d'assainissement complet (comme indiqué dans le guide 14 de l'ASN).

S'agit il selon vous des mêmes documents ?

ou de deux documents différents ?

y en a t'il un qui est devenu obsolète dans la terminologie ?

je vous remercie pour vos réponses

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Contorsionniste
Contorsionniste

MessageSujet: Re: DIRAS ou Méthodologie d'assainissement complet ??   Mer 18 Déc 2013 - 10:16

Ton sujet n'étant pas en anglais, je me permets de le déplacer vers le forum lié au décryptage réglementaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIRAS ou Méthodologie d'assainissement complet ??   Mer 18 Déc 2013 - 11:40

Bonjour
En regardant la question j'ai bien trouvé le DIRAS dans le guide ASN (page 9/24) :
Dans ces cas particuliers, les dispositions prises seront précisées dans le dossier d’information sur l’assainissement des structures (cf. § 7.1) remis à l’Autorité de sûreté nucléaire, de façon à prouver qu’elles ne sont pas contraires à la démarche préconisée par le présent
guide.
En même temps le titre du guide est :
Méthodologies d’assainissement complet acceptables dans les installations nucléaires de base en France
KLOUG

DIRAS ou Méthodologie d'assainissement complet ??
Page 1 sur 1