Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les pcr aux pdp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les pcr aux pdp Empty
MessageSujet: les pcr aux pdp   les pcr aux pdp EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:01

bonjour
que pensez vous de cette phrase de l'arrete de novembre 2013 SUR LA CERTIFICATION DES ENTREPRISES "organise la participation de la personne compétente en radioprotection qu'il a désignée à l'inspection commune préalable. Lorsque celle-ci ne peut y participer à titre exceptionnel, une personne techniquement compétente placée sous son autorité peut la remplacer et accompagner le représentant légal de l'entreprise à cette inspection" ca va etre coton et servir a rien car nos homologues client  n'ont pas cette obligation
Revenir en haut Aller en bas
frisker
Acrobate
Acrobate




les pcr aux pdp Empty
MessageSujet: Re: les pcr aux pdp   les pcr aux pdp EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:25

En tant que PCR "client", je m'appuie sur les connaissances techniques de la PCR de l'entreprise intervenante pour être certains que la sécurité du personnel est bien assurée.

Je ne participe pas à la visite préalable, mais je vérifie que celle-ci a bien été réalisée dans les règles de l'art. Si l'entreprise envoie une personne n'ayant aucune connaissance en radioprotection, je refuserais à celle-ci d'intervenir, et je convoquerais la PCR  et le donneur d'ordre de ma société pour faire une mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pcr aux pdp Empty
MessageSujet: Re: les pcr aux pdp   les pcr aux pdp EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:32

Super !!! mais cette exigence est réalisable dans sons INTEGRALITE seulement sur papier.... ou en d'autres termes cela signifie que le moindre TPE disposant de 15 cat. A et intervenant sur bon nombre de CNPE EDF + quelques sites AREVA/ CEA devra disposer à minima de 3 PCR afin de répondre pleinement à l'exigence.

La notion de "à titre exceptionnel" est super pénalisante. Car réglementairement le seul cas exceptionnel autorisé est la mort !!! D'un point de vue pratique, il sera difficile d'assister à toutes inspections communes !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
les pcr aux pdp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: