Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Transport et médecine Nu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom33
Saltimbanque
Saltimbanque




Transport et médecine Nu Empty
MessageSujet: Transport et médecine Nu   Transport et médecine Nu EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:56

Bonjour à tous,

Je suis dans un hopital sans médecine nucléaire et nous avons des patients qui partent faire des examens hors de notre structure.

Jusque là ok, seulement mon problème c'est que ce sont nos transports sanitaires (ambulances ...) qui emmènent et
ramènent les patients.. et là le HIC c'est qu'ils récupèrent les patients dès que possible et qu'ils sont donc radioactifs..

D'où mon intention de vouloir les équiper de dosimètres passifs dans un premier temps.
Le second temps serait d'éventuellement réaliser une étude de poste mais je ne vois pas comment........

Je viens donc vers vous pour savoir si vous vous retrouvez dans le même cas de figure ou si vous avez des solutions !

Merci à vous ,

Cordialement,

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Transport et médecine Nu Empty
MessageSujet: Re: Transport et médecine Nu   Transport et médecine Nu EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:15

Bonjour, 
dans un premier temps,  prends contact avec la ou les PCR des services de médecine nucléaire pour la réalisation des études de poste.

_________________
Fred :pig:

Transport et médecine Nu 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Transport et médecine Nu Empty
MessageSujet: Re: Transport et médecine Nu   Transport et médecine Nu EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:16

Bonjour, 
dans un premier temps,  prends contact avec la ou les PCR des services de médecine nucléaire pour la réalisation des études de poste.

_________________
Fred :pig:

Transport et médecine Nu 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport et médecine Nu Empty
MessageSujet: Re: Transport et médecine Nu   Transport et médecine Nu EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:15

Bonjour
L'idée d'implanter des dosimètres au niveau des sièges des ambulanciers est très bonne.
Et si tu pouvais avoir des dosimètres électroniques ce serait encore mieux.
Ca permettrait assez vite d'avoir une idée de l'exposition de ces personnels.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport et médecine Nu Empty
MessageSujet: Re: Transport et médecine Nu   Transport et médecine Nu EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:15

suppression doublon
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



Transport et médecine Nu Empty
MessageSujet: Re: Transport et médecine Nu   Transport et médecine Nu EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:14

Bonjour,

C'est vrai que les ambulanciers ne portent pas de dosimètres alors qu'ils sont à coté du patient injecté pendant parfois plusieurs heures...
Ces sociétés n'ayant pas de PCR, que pouvons nous faire pour les sensibiliser ou comment faire une etude de poste des ambulanciers?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tom33
Saltimbanque
Saltimbanque




Transport et médecine Nu Empty
MessageSujet: Re: Transport et médecine Nu   Transport et médecine Nu EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:22

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Exactement, je me suis dis que je pouvais mettre un dosimètre opérationnel au niveau de l'appui tête ou du siège pour essayer d'évaluer la dose reçue pour "un aller-retour"..
Revenir en haut Aller en bas
 
Transport et médecine Nu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médecine Nucléaire (plombage?)
» Médecine nucléaire et Linge
» maladies professionnelles en médecine nucléaire
» Ventilation médecine nucléaire
» REX centre de Médecine Nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: