Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 U235+ quels descendants considérer?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aelyn
Phénomène de foire
Phénomène de foire
aelyn



U235+ quels descendants considérer? Empty
MessageSujet: U235+ quels descendants considérer?   U235+ quels descendants considérer? EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:41

Bonjour,

Je suis en train de modifier un outil de calcul de dose en fonction de scénarios de réhabilitation. Je crois savoir que lorsqu'on met un signe + à la suite d'un Rn cela signifie que l'on considère aussi ces fils à vie courte. J'ai bon?  Genre U238+ veut dire que l'on considère un équilibre avec les fils à vie courte soit 341Th et 234mPa.

Je me pose la question sur que considérer lorsqu'on à U235+ (U235 et Th231? ou faut t'il aller plus loin dans la chaine?).


Merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Trapéziste
Trapéziste




U235+ quels descendants considérer? Empty
MessageSujet: Re: U235+ quels descendants considérer?   U235+ quels descendants considérer? EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:23

Pour ma part je m'arrête toujours au thorium 231, si je suis sûr de n'avoir que les têtes de chaîne.

On atteint un simili équilibre avec le descendant suivant, le protactinium 231, qu'au bout de 100 000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
U235+ quels descendants considérer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ré enrichissement de l'U235
» surveillance atmo lié aux descendants du Radon
» Impact des isotopes U235 et U238 sur l'autoprotection
» protocole simple de detection d'un risque radon et descendants
» Quels effets sur l'insuline ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Physique nucléaire et radioactivité-
Sauter vers: