Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 déclaration d'écart pour une entrée à l'étranger sans dosimètre passif

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




déclaration d'écart pour une entrée à l'étranger sans dosimètre passif Empty
MessageSujet: déclaration d'écart pour une entrée à l'étranger sans dosimètre passif   déclaration d'écart pour une entrée à l'étranger sans dosimètre passif EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:06

Bonjour,
Deux de mes agents, lors d'un congrès en Suisse, ont visité une installation d'entreposage.
Ils sont donc entrés en zone contrôlée. Problème : la visite en zone n'était pas inscrite au programme, et ils sont entrés sans leurs dosimètres (d'ailleurs personne ne leur a demandé s'ils étaient travailleurs exposés dans leur pays d'origine...).
J'essaie de récupérer la dosi opérationnelle qui a été enregistrée.
Est-ce que je dois déclarer un EIR 10 auprès des autorités françaises (lundi donc) pour :
- non port de dosimètre passif dans une zone contrôlée ? (sachant que je pourrai estimer au moins la dosi opé. avec le dosimètre groupe)
- défaut de culture RP ? (les agents ne se sont pas posés la question de refuser la visite)
- entrée en zone en tant que visiteur ? (en même temps, ils n'ont pas d'activité professionnelle les amenant à être travailleur classé en Suisse?).
 
Je dois avouer que je ne maîtrise pas très bien la réglementation sur le sujet....
 
Merci d'avance de votre aide !
Bon we,
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration d'écart pour une entrée à l'étranger sans dosimètre passif Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'écart pour une entrée à l'étranger sans dosimètre passif   déclaration d'écart pour une entrée à l'étranger sans dosimètre passif EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:14

Bonsoir
Il s'agissait d'une visite ou d'un travail ? C'est justement là le point important.
Si la dosi opérationnelle est négligeable je ne pense pas que cela apporte quoi que ce soit de s'embarquer dans une déclaration même interne.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration d'écart pour une entrée à l'étranger sans dosimètre passif Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'écart pour une entrée à l'étranger sans dosimètre passif   déclaration d'écart pour une entrée à l'étranger sans dosimètre passif EmptyLun 19 Mai 2014 - 9:28

Bonjour,
Il s'agissait bien d'une visite d'installation en groupe : les agents n'ont effectué aucun geste et n'étaient pas là en tant qu'inspecteurs.
Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration d'écart pour une entrée à l'étranger sans dosimètre passif Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'écart pour une entrée à l'étranger sans dosimètre passif   déclaration d'écart pour une entrée à l'étranger sans dosimètre passif EmptyLun 19 Mai 2014 - 9:46

Bonjour
Donc inutile à mon sens de faire un EIR.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration d'écart pour une entrée à l'étranger sans dosimètre passif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dosimètre passif dans scanner Rx entrée centrale EDF
» Dosimètre passif pour travailleur occasionnel en zone ?
» Attaches solide pour dosimètre à lecture différée (passif)
» attribution nominative dosimètre passif pour personnes non catégorisées
» Dosimetre passif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: