Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel serait le radiamètre idéal

Aller en bas 
+2
benjamin14
yoyo
6 participants
AuteurMessage
yoyo
Saltimbanque
Saltimbanque




Quel serait le radiamètre idéal Empty
MessageSujet: Quel serait le radiamètre idéal   Quel serait le radiamètre idéal EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:35

Bonjour à tous,
PCR dans une clinique avec 1 bloc cardio et 3 amplis de brillance, je souhaiterai m'équiper d'un radiamètre simple.
Dans la jungle des fournisseurs, il est vrai que je m'y perds un peu!
A part le débit d'équivalent de dose max et la dose, quel seraient les autres options que mon radiamètre devrait posséder pour que je puisse faire les études de postes, les zonages et les contrôles techniques internes.
Pour l'instant les radiamètres que l'on me propose ont une quinzaine de fonctions que je n'utiliserai jamais (contaminomètre, ictomètre...)
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



Quel serait le radiamètre idéal Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le radiamètre idéal   Quel serait le radiamètre idéal EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:19

Il faudrait qu'il possède un mode intégration pour avoir une valeur de dose, avoir un temps de réponse court pour t'éviter de tirer plusieurs fois ...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Saltimbanque
Saltimbanque




Quel serait le radiamètre idéal Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le radiamètre idéal   Quel serait le radiamètre idéal EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:06

temps de réponse court... pour le débit de dose ?
Pour mes amplis (GE OEC, FLUOROSTAR) quel serait le temps de réponse pour qu'un radiamètre soit adapté au matériel de la clinique
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SheepeR
Trapéziste
Trapéziste
SheepeR



Quel serait le radiamètre idéal Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le radiamètre idéal   Quel serait le radiamètre idéal EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:03

Bonjour,

Perso je te conseillerai un bon vieux FH 40G-L10 Smile
Simple et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



Quel serait le radiamètre idéal Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le radiamètre idéal   Quel serait le radiamètre idéal EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:42

J'utilise l'AT 1123. Sinon tu as l'AT 1121
Revenir en haut Aller en bas
Seldy
Acrobate
Acrobate




Quel serait le radiamètre idéal Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le radiamètre idéal   Quel serait le radiamètre idéal EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:20

J'ai l'AT1121 mais vous ne trouvez pas qu'il n'est pas pratique pour des études de poste sinon s'irradier à max en le tenant? Perso je dirais un bon vieux radcal avec sa chambre d'ionisation le tout avec son câble (long de préférence). Du coup tu t'éloignes un max avant les tirs  Smile
Revenir en haut Aller en bas
SheepeR
Trapéziste
Trapéziste
SheepeR



Quel serait le radiamètre idéal Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le radiamètre idéal   Quel serait le radiamètre idéal EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:03

Mouais... L'AT1123 c'est pas terrible pour la scopie pulsée...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Saltimbanque
Saltimbanque




Quel serait le radiamètre idéal Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le radiamètre idéal   Quel serait le radiamètre idéal EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:58

merci pour vos réponses...Pour la scopie pulsée, à ma connaissance il n'y a pas de radiamètre super efficace... Si quelqu'un peut me donner un tuyau..
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Poulain
Funambule
Funambule
Fils de Poulain



Quel serait le radiamètre idéal Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le radiamètre idéal   Quel serait le radiamètre idéal EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:28

Fais tes études en mode continu, elle sera blindée. Quand à l'outil employé, AT ou FH, il suffit de le poser sur un trépied pour ne pas faire partie de l'étude...
C'est vrai qu'un trépied chez APVL, c'est pas donné... Plaqué-or, probablement...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Saltimbanque
Saltimbanque




Quel serait le radiamètre idéal Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le radiamètre idéal   Quel serait le radiamètre idéal EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:37

Effectivement pour majorer le risque, l'étude en scopie continue me parait plus adaptée
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
KIK
Saltimbanque
Saltimbanque




Quel serait le radiamètre idéal Empty
MessageSujet: Re: Quel serait le radiamètre idéal   Quel serait le radiamètre idéal EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:35

Un trépied, ou un bon morceau de scotch, ca tient bien et c'est bien efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel serait le radiamètre idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel radiamètre utilisé?
» Débuts de PCR - Quel radiamètre ?
» Quel radiamètre pour mon zonage ?
» quel radiamètre pour les Champs pulsés ?
» Quel(s) radiamètre(s) pour contrôle radioprotection dans le médical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: