Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 norme NFC 15 160 et nouvelles portes plombées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




norme NFC 15 160 et nouvelles portes plombées Empty
MessageSujet: norme NFC 15 160 et nouvelles portes plombées   norme NFC 15 160 et nouvelles portes plombées EmptyMar 12 Aoû 2014 - 0:40

Bonjour les clowns,
je suis simple pcr au fin fond du trou du c... du monde et on va installer une nouvelle table radio.
Jusque ici tout va bien, le phasage des travaux se passe bien, les radiophysiciens sont déjà prévenus, tout est bon sauf que le prestataire pour les nouvelles portes plombées veut nous mettre absolument 4mm de plomb dedans prétextant que c'est la nouvelle norme.
Je ne trouve rien dessus. Même si on pourra avoir un faisceau primaire dessus, cela me semble excessif. 
Escroc ou réalité?
Perso je vote pour la première solution. 
Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



norme NFC 15 160 et nouvelles portes plombées Empty
MessageSujet: Re: norme NFC 15 160 et nouvelles portes plombées   norme NFC 15 160 et nouvelles portes plombées EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:14

Bonjour,
tu ne mentionnes pas les caractéristiques de ton générateur.
Si tu as 150 KV avec une filtration de 2.5mm Al et une distance par rapport à ta porte de 2 m et si ta porte est exposée au faisceau primaire, je trouve 3,9mm de Pb.
Ca fait beaucoup, certes, mais c'est la réalité.

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste
Gluonmou



norme NFC 15 160 et nouvelles portes plombées Empty
MessageSujet: Re: norme NFC 15 160 et nouvelles portes plombées   norme NFC 15 160 et nouvelles portes plombées EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:41

4 mm de plomb ça peut paraître beaucoup, je vous le concède. Mais si vous travailliez avec des RN type Cobalt 60, c'est en cm que vous parleriez. Si vous blindez vis à vis du primaire, c'est effectivement l'ordre de grandeur (à vérifier vs W, HT, distance etc, )

à mon avis, la prochaine fois que vous voyez votre prestataire, donnez lui une petite tape dans le dos en lui disant "finalement je vous trouve sympa"

Il ne saura pas pourquoi (à moins qu'il fréquente le forum et qu'il se reconnaisse, dans ce cas là il risque de vous faire les gros yeux, allez jusqu'à lui offrir un café avec un petit chocolat, en sifflotant mine de rien), mais ainsi vous rattraperez vos mauvaises pensées a priori injustifiées.

Gluonmou

PS : dans le cas où effectivement il vous embrouillerait, abonnez le au site, et pas de café avec chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



norme NFC 15 160 et nouvelles portes plombées Empty
MessageSujet: Re: norme NFC 15 160 et nouvelles portes plombées   norme NFC 15 160 et nouvelles portes plombées EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:20

Dans tous les cas avec la nouvelle norme; l'épaisseur de plomb devra être justifié par calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




norme NFC 15 160 et nouvelles portes plombées Empty
MessageSujet: Re: norme NFC 15 160 et nouvelles portes plombées   norme NFC 15 160 et nouvelles portes plombées EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:00

bonjour à tous,
après mûr réflexion, je vais écouter Gluonmou, je vais offrir un café au prestataire et lui demander comment il fait pour trouver 4 mm. Et la réponse sera: mais c'est la loi... _HaHa, tu me plais bien toi! Mais la porte doit bien faire 4 mm d'épaisseur (après calcul).
Merci à tous pour vos précieuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
norme NFC 15 160 et nouvelles portes plombées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles radioactifs en vente sur les sites internet
» chasubles plombées
» Vitres plombées
» Lunettes plombées
» recycler les protections plombées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: