Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Lunettes plombées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seldy
Acrobate
Acrobate

MessageSujet: Lunettes plombées   Lun 1 Sep 2014 - 16:38

Bonjour,

Je vérifie tout mon parc d'EPI et une question me vient à l'esprit confused
Faites-vous des contrôles RP (un peu comme pour les tabliers) pour les lunettes plombées? Si non, à partir de quand doit-on se dire qu'il faut les changer si pas de fissure apparente?

Merci Smile

Seldy
Revenir en haut Aller en bas
Gnaf
Acrobate
Acrobate

MessageSujet: Re: Lunettes plombées   Lun 1 Sep 2014 - 19:43

Les lunettes sont des EPI comme les autres donc soumises aux contrôles prévus du R4323-99. Il y a quelques lettres de suite d'inspection qui le rappellent.
outre le cas de perte de continuité de la protection radiologique, elles peuvent être à changer si elles ne tiennent plus (jeu, branche endommagée ...) ou si elles commencent à nuire à la vision tout court : rayures, coloration (encore que pour atteindre la couleur d'un hublot de cellule...)
Pour les porteurs de lunettes, il a les surlunettes ou les lunettes correctrices. Je suppose que les secondes seraient à changer aussi en fonction de l'évolution de la vision du porteur.
Revenir en haut Aller en bas

Lunettes plombées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1