Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoins de quelque formule de rappel svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pacphil
Saltimbanque
Saltimbanque




besoins de quelque formule de rappel svp Empty
MessageSujet: besoins de quelque formule de rappel svp   besoins de quelque formule de rappel svp EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:23

Bonjour, j'aurais besoins ci-cela est possible de quelque formule.

un exemple d'un radéco de 1,4m³ au contamina mètre j'ai 28 c/S et une rendement de 10% quelle est la formule svp?

un autre exemple j'ai une sonde DP6 de 100cm² avec une rendement de 15% , j'ai 45 c/S quel est la valeur en bq/cm².

j'ai trois personnes qui travail pendant 3 heures avec du xenon 133 quel serait le calcul pour la dose absorbé svp?

la plus bête le calcul avec la distance 1000 µsv/h au contact et à deux mètre quel serait la valeur?

Merci car je travail en Belgique en sécurité classique le plus souvent et j'aurais besoins d'un petit rappel.

salutations à tous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GRUMPY
Acrobate
Acrobate
GRUMPY



besoins de quelque formule de rappel svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de quelque formule de rappel svp   besoins de quelque formule de rappel svp EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:31

Bonjour,

Vas voir sur RP Cirkus, dans la rubrique Documentation.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pacphil
Saltimbanque
Saltimbanque




besoins de quelque formule de rappel svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de quelque formule de rappel svp   besoins de quelque formule de rappel svp EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:54

bonsoir je n'aie rien trouvé sur les sujets
Revenir en haut Aller en bas
pacphil
Saltimbanque
Saltimbanque




besoins de quelque formule de rappel svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de quelque formule de rappel svp   besoins de quelque formule de rappel svp EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:30

90c/s*rendement 30%= 90/30*100*2π= 600Bq sur le frottis (il n’a pris que 10% des poussières)

Rendement frottis= 10% = 600Bq/10*100=3000Bq pour 300 cm²
 
Donc 3000BQ/300cm²=20Bq/cm²
Revenir en haut Aller en bas
GRUMPY
Acrobate
Acrobate
GRUMPY



besoins de quelque formule de rappel svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de quelque formule de rappel svp   besoins de quelque formule de rappel svp EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:53

Revenir en haut Aller en bas
pacphil
Saltimbanque
Saltimbanque




besoins de quelque formule de rappel svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de quelque formule de rappel svp   besoins de quelque formule de rappel svp EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:52

Bonjour j'aimerais que l'on me donne simplement une correction d'une formule direct et par frottis et par un radéco en xénon merci cela serais sympa
Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de quelque formule de rappel svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque étude ALARA
» formule DeD neutron
» Débit de dose en mGy/h et formule
» et en attendant les OCR + PCR nouvelle formule ?
» demonstration de la formule Tδ = 2mec2β2cos2θ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Calcul et dimensionnement de protections biologiques-
Sauter vers: