Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Protocole questionnaire de la femme en âge de procréer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Protocole questionnaire de la femme en âge de procréer Empty
MessageSujet: Protocole questionnaire de la femme en âge de procréer   Protocole questionnaire de la femme en âge de procréer EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:22

Bonjour,

Avez vous mis en place un questionnaire concernant " la femme en âge de procréer" . Ce questionnaire devrait être remis à toute les personnes concernées avant un acte de Radiodiagnostic .  je travaille en Radiologie conventionnelle et chez nous rien n'est encore mis en place .
Existe  t il un modèle ? Moi je passe beaucoup de temps à rechercher des textes ou des modèles dont on pourrait s'inspirer mais en vain...D'autre part dans les petites structures , il faut se débrouiller par soi même et pour moi, La Radioprotection, ce n'est pas un domaine dans lequel j'excelle...Mais je n'ai pas trop le choix..
Tous les renseignements seront précieux
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gepetta
Trapéziste
Trapéziste
gepetta



Protocole questionnaire de la femme en âge de procréer Empty
MessageSujet: Re: Protocole questionnaire de la femme en âge de procréer   Protocole questionnaire de la femme en âge de procréer EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:32

Bonjour,

Nous n'avons pas de questionnaire. Nous avons des affiches dans la salle d'attente, dans toutes les cabines demandant de prévenir d'un risque de grossesse. Nous reposons la question en salle avant de commencer et pour les personnes nous faisant des réponses vagues, nous passons aux questions indiscrètes !

En cas de doute, nous proposons d'attendre le cycle suivant ou si la patiente ne veut pas attendre nous faisons signer un document comme quoi les risques ont été expliqués.

Nous avons plus de problème avec les mineures qui malheureusement sont enceintes sans le savoir. Nous refusons l'accès en salle d'examen aux parents des jeunes filles pour avoir des réponses honnêtes.

Pour les examens plus irradiants (scanners), un beta-HCG est demandé par certains radiologues.
Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole questionnaire de la femme en âge de procréer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire PCR
» protocole
» Protocole de sécurité
» Questionnaire sur la RP patient
» GT Zonage : questionnaire du RAMIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: