Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dossier ASN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dossier ASN Empty
MessageSujet: Dossier ASN   Dossier ASN EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:18

Bonjour à tous,

je suis en charge de la constitution du dossier de déclaration auprès de l'ASN pour notre appareil mobile CP120 et FLATSCAN 15 de la société ICM.

Le problème ces que je n'aie aucune connaissance en radioprotection.

Si quelqu'un pour me filer un coup de pouce sur quel dossiers choisir et quelque renseignement sur les pièces demander dans les différents dossiers de déclaration cela m'aiderait fortement.

J'ai commencer a travailler sur le dossier AUTO/IND/RADIO

Merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Dossier ASN Empty
MessageSujet: Re: Dossier ASN   Dossier ASN EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:38

Bonjour,
cela concerne quel type d'équipements et dans quel domaine (industriel ou médical??)
Le formulaire que tu utilises, concerne une demande d'autorisation d'utilisation d'appareil de radiologie à des fins industriels...

_________________
Fred :pig:

Dossier ASN 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Gnaf
Trapéziste
Trapéziste




Dossier ASN Empty
MessageSujet: Re: Dossier ASN   Dossier ASN EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:01

Les CP120, c'est du CND en électrique portatif me semble-t-il conforme 74-100 ce qui serait déjà çà de gagné. Un système avec batterie...
Donc industriel et soumis à autoirsation. Après, radiologie ou inspection, on pourrait discuter sur les questions de vocabulaire.
En tout cas, il faut aligner les pièces demandées dans la demande d'autorisation "nouvelle". Et se faire aider par la PCR interne de l'entreprise, obligatoire pour ces appareils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier ASN Empty
MessageSujet: Re: Dossier ASN   Dossier ASN EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:19

Nous l’utilisons dans le domaine industrielle.

Oui il est conforme à la norme 74-100.
J'ai ainsi commencer a aligner toute les pièces demandées, mais beaucoup de point concerne la radioactivité. De plus, notre utilisation sera exclusivement en extérieur donc en zone d'opération mais il y a beaucoup de point qui concerne l'utilisation intérieur faut-il il répondre ? ou juste indiquer que notre appareil sur juste utiliser en extérieur ?

Auriez vous des documents sur l'aspect de la sécurité sur chantier extérieur ?

Merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Dossier ASN Empty
MessageSujet: Re: Dossier ASN   Dossier ASN EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:50

Bonsoir,
on est donc bien sur une demande d'autorisation de détention et d'utilisation et non de déclaration auprès de l'ASN.
Un autre truc me titille : vous n'avez pas de personne compétente en radioprotection? Pas de PCR parmis les salariés = même pas la peine de présenter un dossier de demande d'autorisation No  D'autant plus, qu'à priori, vous détenez déjà ces générateurs (mais vous ne les utilisez peut être pas ... ok sceptique )
Si vous ne faites prévoyez de faire que du chantier extérieur, il faut renseigner le dosier dans ce sens.
Bon courage.

_________________
Fred :pig:

Dossier ASN 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier ASN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplissage dossier ASN
» Dossier justificatif déclaration géné RX
» Dossier d'autorisation ASN
» Dossier CIGEO
» Accélérateur de particules : dossier ICPE radioactive ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: