Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Suivi de la dosimétrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rad57
Ventriloque
Ventriloque

MessageSujet: Suivi de la dosimétrie    Mer 11 Mar 2015 - 13:57

Bonjour,

Dans mon service, j'assure le suivi de la dosimétrie de plus de 300 personnes. Le suivi est relativement aisé avec l'utilisation du logiciel DOSIFAST.
Lors de la dernière édition des bilans de suivi, je me suis aperçu que certaine personne n’était plus concernée par la prise de nouvelle dose.(départ en retraite, changement de département ou d’administration (donc suivi par une autre PCR).
Ma question est donc relativement simple : après une édition papier détaillée de leur suivi dosimétrique (pour archivage) puis les supprimer du logiciel de suivi ?

Merci pour vos réponses, ou pour les informations sur la manière dont vous avez gérè cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
btgm
Jongleur
Jongleur

MessageSujet: Re: Suivi de la dosimétrie    Mer 11 Mar 2015 - 14:19

Bonjour,

sur Dosicare, j'ai créé une liste spéciale pour les gens qui ne sont plus chez nous (retraite,départ...) , mais je m'étais posé la même question que toi à dire vrai, pourquoi les imprimer si tu peux les conserver sous forme informatique?
frisker
Acrobate
Acrobate

MessageSujet: Re: Suivi de la dosimétrie    Mer 11 Mar 2015 - 14:27

Code du travail article R.4451-90 :
Le dossier individuel est conservé pendant au moins cinquante ans après la fin de la période d'exposition.
Si l'établissement vient à disparaître ou si le travailleur change d'établissement, l'ensemble du dossier est transmis au médecin inspecteur du travail, à charge pour celui-ci de l'adresser, à la demande du travailleur, au médecin du travail désormais compétent.

Aucune règle sur la méthode, donc papier ou informatique au choix.
rad57
Ventriloque
Ventriloque

MessageSujet: Re: Suivi de la dosimétrie    Mer 11 Mar 2015 - 14:33

btgm a écrit:
Bonjour,

sur Dosicare, j'ai créé une liste spéciale pour les gens qui ne sont plus chez nous (retraite,départ...) , mais je m'étais posé la même question que toi à dire vrai, pourquoi les imprimer si tu peux les conserver sous forme informatique?

Avec DOSIFAST, j’édite la liste des agents présent dans la base de suivi entre  'date de début' et 'date de fin', et je voulais éviter l'impression de plus de 40 agents qui ne sont plus exposés (mais qui apparaissent sur l’état).

Je vais étudier la piste des listes.

Merci
rad57
Ventriloque
Ventriloque

MessageSujet: Re: Suivi de la dosimétrie    Mer 11 Mar 2015 - 14:36

C'est bien ce qu'il me semblait pour la méthode d'archivage.

Merci frisker

Suivi de la dosimétrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1