Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recyclage formation PCR

Aller en bas 
+10
Samael22
Domino
Diabolo
benjamin14
Alexandre
Fred
Klax
frisker
ayorosgirl
Popinot
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gnaf
Trapéziste
Trapéziste




Recyclage formation PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage formation PCR   Recyclage formation PCR - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:21

Si EF..., peu de risques que l'activité de l'entreprise change. Cependant, ne pas oublier que passage à déclaration signifie souvent externalisation envisageable. La PCR pourrait souhaiter évoluer et comme beaucoup d'établissements sont à proximité de CH, rester en niveau 2 évite de se boucher des horizons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recyclage formation PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage formation PCR   Recyclage formation PCR - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:33

En effet, je n'ai plus de source et peu de risque que l'activité de l'entreprise change : mon générateur sert uniquement à irradier des produits sanguins au sein d'un EFS.
Et oups petite coquille, je voulais dire "déclaration" comme l'a bien relevé Domino. bounce
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kawax
Jongleur
Jongleur
Kawax



Recyclage formation PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage formation PCR   Recyclage formation PCR - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:52

Bonjour à tous,

Suite à divers contacts avec des organismes pour mon recyclage, deux liens peuvent être intéressants : ils donnent la liste des organismes certifiés pour la formation PCR :
le site du CEFRI
le site GLOBAL Certification (il faut cliquer, dans la partie droite, sous documentation sur "Liste des entreprises certifiées")

Les listes sont données en fonction des niveau (1,2 ou 3), des secteurs (Médical, industrie, INB) et en fonction des options (pour niveau 2).

Si ça peut aider quelqu'un...

Kawax
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Recyclage formation PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage formation PCR   Recyclage formation PCR - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 17:39

Bonjour,
merci Kawax.
Et du coup, il y a des OF pour le niveau 3.....

_________________
Fred :pig:

Recyclage formation PCR - Page 2 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Kawax
Jongleur
Jongleur
Kawax



Recyclage formation PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage formation PCR   Recyclage formation PCR - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 10:19

Bonjour Fred,

Effectivement, la liste va encore s'allonger je pense, ça se met en place doucement.....

Kawax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recyclage formation PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage formation PCR   Recyclage formation PCR - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 4:48

Mon employeur a sélectionné l'entreprise C2i Santé pour mon recyclage. Quelqu'un a déjà suivi une formation avec eux ? Vos avis ?... Question
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Recyclage formation PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage formation PCR   Recyclage formation PCR - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 19:18

Bonjour,
c'est plus le formateur (ou la formatrice) qui fait la réussite (ou l'échec) d'une formation, plutôt que l'organisme de formation. (et bien sûr, la participation des stagiaires..)

_________________
Fred :pig:

Recyclage formation PCR - Page 2 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Recyclage formation PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage formation PCR   Recyclage formation PCR - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 17:56

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec Fred : la formation va être intéressante si le formateur l'est... J'ai fait ma formation initiale et mes renouvellements avec le même organisme de formation, mais autant la formation initiale était ennuyeuse à mourir, autant les renouvellements étaient passionnants et motivants !
Je trouve d'ailleurs dommage que ce ne soit plus le formateur qui soit certifié, mais l'organisme de formation... mais ce n'est que mon avis Wink

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
ayorosgirl
Trapéziste
Trapéziste




Recyclage formation PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage formation PCR   Recyclage formation PCR - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 20:00

Après il faut dire qu'au recyclage, tu peux échanger avec d'autres personnes alors qu'en formation initiale tu dois tout apprendre de manière théorique
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Recyclage formation PCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage formation PCR   Recyclage formation PCR - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 14:22

Effectivement, ayorosgirl, tu as raison  bounce!
Et d'autre part, aujourd'hui, pour devenir PCR, un bagage scientifique minimum est requis... ce qui n'était pas le cas à l'époque (il y a 10 ans), et certaines personnes de ma session n'étaient pas très copines avec les maths Rolling Eyes ...

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
 
Recyclage formation PCR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Formation de recyclage CAMARI
» Info formation PR : passerelle et recyclage
» Formation PR et EPI
»  recyclage PR RN 1
» Formation PCR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Formations :: Formations continues-
Sauter vers: