Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Seuil de décision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oblivion
Ventriloque
Ventriloque
oblivion



Seuil de décision Empty
MessageSujet: Seuil de décision   Seuil de décision EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:16

Bonjour amis du Cirkus,

Petite question: prenons un échantillon d'eau prélevé dans la nature et je fais plusieurs fois une mesure tritium avec un tricarb à quelques heures d'intervalles. Tous les résultats sont sous les seuils de décision. Dois-je prendre le seuil de décision le plus bas pour entrer dans mon rapport ou une moyenne ou autre? Y a t-il un texte qui définit cela?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste
Gluonmou



Seuil de décision Empty
MessageSujet: Re: Seuil de décision   Seuil de décision EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:56

Vous pouvez cumuler vos mesures, en prendre par exemple la moyenne pondérée (ou algébrique directements si elles ont faites dans des conditions similaires)
Pour  ce "signal" résultant on peut  calculer le seuil de décision associé à partir des seuils de décisions partiels. mais ce n'est ni la moyenne ni le plus bas, c'est mieux que ça

Envoyer moi votre email par MP et je vous enverrai la doc qui va avec
Gluonmou
Revenir en haut Aller en bas
 
Seuil de décision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decision ASN exemption
» Seuil de décision taux de comptage
» Norme ISO-11929 (seuil de décision, limite de détection, intervalle de confiance)
» Décision ASN
» présentation ADF décision 249

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: