Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CNAM - UE RAY101 - niveau du cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CNAM - UE RAY101 - niveau du cours Empty
MessageSujet: CNAM - UE RAY101 - niveau du cours   CNAM - UE RAY101 - niveau du cours EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:04

Bonjour à toutes et à tous,

N'étant pas scientifique de formation, je me suis découvert une passion pour la physique il y a quelques années et ai repris des études en cours du soir au CNAM sur une base volotaire et autofinancée.

Depuis 3 ans, j'ai pu valider notamment 6 UE de physique fondamentale, principalement en mécanique, en électromagnétisme et en thermodynamique.

J'aimerais énormément m'initier à la physique nucléaire et ai en ce sens repéré l'UE RAY 101, enseignée ce semestre en FOD uniquement.

Je voudrais m'inscrire, mais avant cela je souhaiterais avoir une idée précise du niveau requis pour suivre ce cours.

Ma question: est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait déjâ suivi cette UE et pourrait éventuellement me transmettre les premiers cours afin que je me fasse une idée?

J'ai bien conscience du caractère opportuniste de ma demande mais je ne voudrais pas me tromper en choisissant une UE dont je n'ai pas le niveau, a fortiori en autofinancement.

Merci infiniment pour votre aide e votre retour d'expérience.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



CNAM - UE RAY101 - niveau du cours Empty
MessageSujet: Re: CNAM - UE RAY101 - niveau du cours   CNAM - UE RAY101 - niveau du cours EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:02

Bonjour,

J'ai humblement suivi et validé et sans trop briller RAY 101. Ce n'est pas spécifiquement contre toi, mais je ne t'enverrai pas de cours, car ce ne serait pas loyal envers une filière  qui vit des temps difficiles alors qu'elle est essentielle dans notre corps de métier.

Mais oui, si ton budget le permet , inscris toi. Elle est très chouette. Si tuas suivi des UE de physique fondamentale, et validé 6UE en deux ans, je ne pense pas qu'il y aie de souci de niveau, le top étant  de demander un rendez vous auprès de ton contact CNAM Wink .

Cette UE te permettra entre autres de faire un beau voyage dans l'histoire de la physique nucléaire :  Thomson, Rutherford, Planck, Bohr. De voir de façon un peu plus poussée les différents types de désintégrations,les filiations, l'activation, et j'en passe.
Je réalise également ce parcours de façon autofinancée, car les entreprises sont de moins en moins solidaires par ces temps de crise, mais franchement, ne le regrette pas.

Bon courage dans tous les cas.

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
ayorosgirl
Trapéziste
Trapéziste




CNAM - UE RAY101 - niveau du cours Empty
MessageSujet: Re: CNAM - UE RAY101 - niveau du cours   CNAM - UE RAY101 - niveau du cours EmptyJeu 15 Oct 2015 - 23:12

Bonjour,

J'ai aussi fait RAY101 au Cnam, si tu aime la physique fondamentale tu va être servit dés le premier cours avec les particules et interactions fondamentales.

Pour suivre ce cours, un niveau bac suffit largement. RAY 102 est également abordable.

Je suis aussi les cours en auto financement et comparé aux prix des écoles, le Cnam c'est vraiment donné.
La physique Nucléaire et la radioprotection sont des UE qui ont souvent au mal à survivre à cause du faible nombre d'auditeur, alors qu'on manque de RP sur le terrain donc je ne te transmettrai pas les cours.

Mais va y ca vaux le coup
Revenir en haut Aller en bas
Rouquemoute
Jongleur
Jongleur




CNAM - UE RAY101 - niveau du cours Empty
MessageSujet: Re: CNAM - UE RAY101 - niveau du cours   CNAM - UE RAY101 - niveau du cours EmptyVen 16 Oct 2015 - 14:20

J'ai suivi cette UE il y a quelques années aussi et il ne devrait pas y avoir de soucis. En fait toutes les UE RAY et RDP sont accessibles avec un bon niveau Bac scientifique, sauf les RAY20X qui demandent un bagage mathématique plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
 
CNAM - UE RAY101 - niveau du cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAE pour licence Pro du CNAM et/ou VAE pour diplôme d'ingénieur du CNAM ou VAP85 pour le diplôme d'ingénieur..
» ISTP et CNAM RP
» conférence CNAM
» Formation CNAM
» Formation CNAM ou Master ITDD SN ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Formations :: Formations continues-
Sauter vers: