Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rendement du DG5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Time
Saltimbanque
Saltimbanque
Time



Rendement du DG5  Empty
MessageSujet: Rendement du DG5    Rendement du DG5  EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:42

Bonjour,

Je suis un jour tombé sur un document qui présentait le rendement du COMO 170 pour plusieurs radionucléide.
Ma question est : existe-t-il un document similaire pour le DG5 ? Et si oui bien sur, ou puis-je me le procurer...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Samael22
Funambule
Funambule
Samael22



Rendement du DG5  Empty
MessageSujet: Re: Rendement du DG5    Rendement du DG5  EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:00

http://www.saphymo.fr/ftp/ecatalogue/42/29294770FR_G_-_Fiche_Produit_DG5.pdf

C'est écrit 20% de 60 keV à 1,3 MeV. 

C'est ça que tu cherches ? Mais du coup c'est un rendement pour la partie contaminamètre. 
Le débit de dose l'appareil l’affiche tout seul. Pas besoin de rendement. Mais je ne conseille pas cette utilisation. Cette appareil sert uniquement à dire : "Y a" ou "Y a pas."
Revenir en haut Aller en bas
Time
Saltimbanque
Saltimbanque
Time



Rendement du DG5  Empty
MessageSujet: Re: Rendement du DG5    Rendement du DG5  EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:15

Ce document semble convenir oui 

Je connaissais cette plage d'énergie mais pas le rendement associé ! 

Merci Samael22  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samael22
Funambule
Funambule
Samael22



Rendement du DG5  Empty
MessageSujet: Re: Rendement du DG5    Rendement du DG5  EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:32

Bien prendre en compte que l'appareil mesure uniquement les gammas. Pas les bêtas comme la plus part des contaminamètres.
Revenir en haut Aller en bas
Time
Saltimbanque
Saltimbanque
Time



Rendement du DG5  Empty
MessageSujet: Re: Rendement du DG5    Rendement du DG5  EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:17

Oui en effet, je le savais mais tu fais bien d'insister la dessus !

D' ou son nom d’ailleurs : DG5 --> Detecteur Gamma et 5... cinquième génération j'imagine^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Rendement du DG5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendement LB 124
» Rendement en profondeur
» Rendement COMO
» rendement de prelevement
» Rendement de source es

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: