Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Titulaire d'une autorisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zaza72
Phénomène de foire
Phénomène de foire
zaza72



Titulaire d'une autorisation Empty
MessageSujet: Titulaire d'une autorisation   Titulaire d'une autorisation EmptyDim 28 Fév 2016 - 8:52

Bonjour

Notre seul radiologue titulaire de l'autorisation scanner part.  Nous ne travaillerons qu'en teletransmission. Pas de radiologue sur place. Ma question est la suivante, dans 3 jours nous n'aurons plus de titulaire de l'autorisation scanner. Quelle est la responsabilité en tant que PCR de continuer l'activité scanner (et radio) sans titulaire d'autorisation/déclaration. 
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



Titulaire d'une autorisation Empty
MessageSujet: Re: Titulaire d'une autorisation   Titulaire d'une autorisation EmptyDim 28 Fév 2016 - 10:53

Bonjour,
ta responsabilité est de prévenir le (ou les) détenteur(s) des générateurs qu'ils sont dans l'illégalité. Je suppose que c'est déjà fait. Les sanctions sont dans le code de la santé publique: 1 an d'emprisonnement et 15000 E d'amende!) affraid

Je préviendrais aussi l'ASN en expliquant le problème et le délais et les modalités de mise en conformité

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
zaza72
Phénomène de foire
Phénomène de foire
zaza72



Titulaire d'une autorisation Empty
MessageSujet: Re: Titulaire d'une autorisation   Titulaire d'une autorisation EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:45

Bonjour.  Merci pour ta réponse rapide. J'avais dėjà prévenu le détenteur qui avait oublié qu'il fallait un responsable de l'activité. A voulu mettre un médecin urgentiste comme titulaire de l'autorisation. Bien sûr l'ASN à refusé. Prévenir l'ASN avec un délai de mise en conformité me semble judicieux.  Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Titulaire d'une autorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation du titulaire d'une autorisation
» Responsabilité du titulaire d'une autorisation ASN
» choix et qualification du titulaire de l'autorisation
» changement titulaire ASN
» qui remplie l'autorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: