Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Compensation électronique d'un GM

Aller en bas 
AuteurMessage
Kokura
Ventriloque
Ventriloque
Kokura



Compensation électronique d'un GM Empty
MessageSujet: Compensation électronique d'un GM   Compensation électronique d'un GM EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:17

Bonjour,
il y a un passage dans l'ouvrage "La Radioactivité sous surveillance" de Marc Ammerich -très bien rédigé au passage- dont j'aimerais être sûr de la signification :
page 48 :
Citation :
La compensation électronique du compteur Geiger permet aujourd’hui de faire des mesures en courant alors qu’il avait été conçu pour faire des mesures rayonnement par rayonnement.

Est-ce que l'on parle d'un circuit qui fait une moyenne des coups sur une certaine durée (type redresseur/condensateur) de sorte à simuler une mesure en courant, ou bien d'une zone spéciale du tube GM pour lequel on ne fonctionne plus en avalanche mais en proportionnel en réduisant la tension à ses bornes. Je pencherais plutôt pour la première situation, mais n'ayant pas encore désossé un circuit haut de gamme, je fais appel à vos lumières.

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Compensation électronique d'un GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compensation en énergie (question de novice)
» Comment marche compensation radon préleveur aérosols
» dosimetre electronique
» Np236 et capture électronique
» Compatibilité logiciel / électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: