Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PCR externe

Aller en bas 
+7
SW
BOSON le clown
Fofilet
Toz
Scully
Diabolo
Kilimikou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred
Homme-canon
Homme-canon




PCR externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCR externe   PCR externe - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:28

Ben le contenu de son / mon post What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



PCR externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCR externe   PCR externe - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 10:13

Scully a écrit:
Diabolo où as tu lu disparition de la PCR autonome externe ? Ce discours là avait disparu lors de la présentation DGT de novembre (en ligne sur le site du RAMIP).
http://www.sfrp.asso.fr/medias/sfrp/documents/manifestations/Journees_techniques_/2016_11_08_09/2016_11_08_MATHIEU_P_2.pdf

diapo 13
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



PCR externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCR externe   PCR externe - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 10:48

C'etait antérieur à la présentation ramip. Depuis la DGT a modifié sa communication : ils ont été très clairs et a aujourd'hui le regroupement de pcr externe n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



PCR externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCR externe   PCR externe - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 13:34

je ne parle pas de regroupement ( enfin je ne pense pas l'avoir écrit )

je consulte donc le document du RAMIP
http://reseau-ramip.fr/wa_files/03_RaMiP18_24nov2016_PeggyMathieu_DGT_Evolutionsr_C3_A9glementairesRI.pdf

la diapo 11 / 36 dit toujours disparition de la "PCR Externe" noir sur blanc
Revenir en haut Aller en bas
pascal102
Saltimbanque
Saltimbanque




PCR externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCR externe   PCR externe - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 16:35

bonjour,

je ne m'inquiétais pas de la modification de mon post, cela ne m'a pas empêché de dormir...
merci pour les explications.

Diabolo, nous sommes d'accord sur "l'utilité" de faire passer un OA pour l'audit annuel du CQI.

Concernant les évolutions OCR, attendons un peu avant de partir dans tous les sens. OCR PCR, OA, peu importe, c'est une refonte complète, avec de nouveaux acteurs. La chose semble cohérente. Il faut juste espérer que la certification OCR ne soit pas une usine à gaz et qu'elle ne coûte pas un bras (pour les finances, le temps passé, le matériel nécessaire,....). En tout cas, je ne vois pas et je ne comprendrais pas pourquoi une PCR actuelle sérieuse n'aurait pas sa place dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Kilimikou
Ventriloque
Ventriloque




PCR externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCR externe   PCR externe - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:08

Merci de ce petit débat Very Happy

J'y vois plus clair quand même!
Finalement, cette réforme va permettre au PCR externe impliqué et concerné de progressé tout en excluant les "PCR" externe de qualité et surtout d'implication moindre auprès de leur client;

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



PCR externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCR externe   PCR externe - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 12:59

c'est surement l'objectif
maintenant, les dispositions précises ( technique, matériel, implication, documents) n'étant aucunement définies,
on peut aussi craindre que la sélection se fasse par l'argent

c'est connu,
une LEXUS 450 hybride à 65 000 euros de gérant de PME
pollue moins
qu'une vieille renault 5 L
pilotée par un intérimaire du batiment

alors mettons la barre à 35 000 euros pour les bagnoles autorisées à rouler
Revenir en haut Aller en bas
 
PCR externe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CQ Externe et Table télécommandée / Controle radioprotection externe
» PCR Externe
» Intervenant externe
» Annuaire PCR externe
» renouvellement PCR externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: