Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le Génie Civil nucléaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Didier
Curieux
Curieux




Le Génie Civil nucléaire Empty
MessageSujet: Le Génie Civil nucléaire   Le Génie Civil nucléaire EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:52

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et dans le métier du génie civil nucléaire que j'ai intégré il y a un peu moins d'un an.
Je suis à la recherche des bonnes pratiques et modes opératoires relatifs à la réalisation des travaux en GO applicables aux opérations de constructions en lien avec l'industrie du nucléaire. Par exemple, sur un ouvrage pour lequel je dois concevoir les méthodes d'exécution dédiées aux équipes travaux, j'étudie la réalisation d'un voile dans lequel je dois insérer des "casses radiologiques" en acier (énoncé tel que dans le CCT) - bien qu'intuitivement je comprenne de quoi il s'agit, je recherche des éléments pratiques qui pourraient m'aider à élaborer une procédure complète.

SI vous pouvez m'aider, je suis preneuse de tous les renseignements que vous pourrez me donner: liens internet, ouvrages à consulter pour en savoir plus sur le sujet etc...

Merci 1000 fois d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dagz
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




Le Génie Civil nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le Génie Civil nucléaire   Le Génie Civil nucléaire EmptyJeu 2 Mar 2017 - 8:15

Bonjour Didier, (Didier ? nouvelle sur le Forum ? ... scratch... soit! Razz )

Ton sujet m'intéresse !
Peux tu expliquer un peu plus en détails ton opération ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Génie Civil nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déchets du nucléaire = produits pour médecine nucléaire
» Annonce Journées techniques relatives aux risques et menaces radioactifs et nucléaires
» Génie 2000
» Genie 2000 : help !
» Le génie de la lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Optimisation - ALARA - REX-
Sauter vers: