Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche matériau TIFLEX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle_p
Phénomène de foire
Phénomène de foire
axelle_p



Recherche matériau TIFLEX Empty
MessageSujet: Recherche matériau TIFLEX   Recherche matériau TIFLEX EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:33

Bonjour, 

J'ai entendu parler d'une marque de probio dénommée TIFLEX, utilisée en centrale.
Je ne trouve pas de documents sur internet ni sur le forum qui parle de cette nouveauté.

Si quelqu'un possède des connaissance sur ces nouveaux écrans je suis preneuse car j'en ai besoin pour réaliser mon rapport de fin d'alternance.

Je sais juste que cet écran est souple, léger, et qu'il est composé d'un alliage de différents matériaux. 

Je songe à proposer son utilisation en tablier type tablier médical afin de réduire la dose des intervenants au contact de déchets nucléaires lors des contrôles non destructifs.

Je vous remercie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagz
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




Recherche matériau TIFLEX Empty
MessageSujet: Re: Recherche matériau TIFLEX   Recherche matériau TIFLEX EmptyLun 20 Mar 2017 - 10:48

Salut !

le T-Flex (marque déposée) est un alliage de métaux dans une matrice en caoutchouc, ca a l'avantage d'être flexible et donc facile a positionner sur une tuyauterie éventuellement, ou pour faire des blocs de protections biologiques adaptés (moulés) pour des coudes de tuyauteries ou des siphons Cool .

Il en existe plusieurs sortes en fonction de ce que tu recherche :
T-Flex tungstène
T-Flex Acier
T-flex plomb
si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche matériau TIFLEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constante de désintégration... variable en fonction du matériau
» A la recherche d'un OCR
» Recherche de sources
» recherche frottis
» Recherche de contamination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Optimisation - ALARA - REX-
Sauter vers: