Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Radioprotection et porte

Aller en bas 
AuteurMessage
JBGM
Curieux
Curieux




Radioprotection et porte Empty
MessageSujet: Radioprotection et porte   Radioprotection et porte EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:53

Bonjour! Smile

Etant donné que c'est un des premiers message que je poste, j'en profite pour réitérer mes félicitations pour ce forum.

Pour le reste, j'ai un petit problème.... Je suis sur l'étude radiologique d'une porte d'un local qui se trouvera dans une CNPE étrangère. 

Quand on étudie une porte biologique, qu'elle soit battante ou coulissante, on l'étudie avec une pose en applique, et on en profite pour la faire dépasser du passage libre (de chaque coté, et en haut généralement) d'un certain nombre de millimètre pour s'assurer une certaine étanchéité radiologique. 
La question serait de savoir de combien faire dépasser ce recouvrement par apport au GC. Pour une porte qui fait 50 mm d'épaisseur, 100 mm suffit généralement, le problème est quand il est question d'une porte de 250 mm d'épaisseur....

Une idée serait de placer arbitrairement sur un plan une source à 1.5 m de la porte, et de s'assurer que toute les droites qui pourraient être tracée à partir de ce point traverserais au moins la même épaisseur de matière (GC compris). Par contre ce n'est pas très académique... scratch

Qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un à une idée?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Radioprotection et porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les notions de base en radioprotection, les unités de radioprotection
» calcul de protection d'une porte de bunker de source de Cs 137 de 7.4TBQ
» Porte d'installation de radiothérapie externe à base de cadmium
» probleme porte scanner
» poignée de porte radioactive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Calcul et dimensionnement de protections biologiques-
Sauter vers: