Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

dentaire, PCR externe, matériel, intérêt et justification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Fred
Homme-canon
Homme-canon

MessageSujet: Re: dentaire, PCR externe, matériel, intérêt et justification   Ven 3 Sep 2010 - 20:02

Hello,
personnellement, je me qualifierai de "super généraliste" et j'en suis fier...
Je ne suis pas dentiste, pas radiologue, pas vétérinaire, et en cours, je ne parle que de radiopro..... Et à priori, ça se passe très bien. Mes stagiaires, eux, sont des pros dans leur domaine, (j'ai même des pros de la RP parfois). Chacun fait profiter de son ou ses expériences, ce qui rend les formations très enrichissantes.
Fred :pig:
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Funambule
Funambule

MessageSujet: Re: dentaire, PCR externe, matériel, intérêt et justification   Sam 4 Sep 2010 - 7:09

on s'écarte pas mal du sujet ...
mais pour rester sur ce hors sujet, ne trouvez vous pas étrange ce nouvel intervenant qui semble trouver sa formation de 7 jours , insuffisante ?
et cette PCR externe depuis 6 mois qui ne maitrise pas du tout un calcul analytique ?
perso j'ai eu 4 jours de formation "orientée" , ca m'a suffit, aux autres aussi, bien que nous ne soyons pas opposés et même très interessés (à 14 formés et pratiquants depuis 2 ans) déjà pour suivre une piqure de rappel d'une journée avec un formateur reconnu.

bref mon propos est grosso modo , il vaut mieux BIEN maîtriser son "petit" domaine d'intervention dentaire ou véto, que de connaître les catégories de transport de sources scellées ....
Revenir en haut Aller en bas
KLOUG
Fakir
Fakir

MessageSujet: Re: dentaire, PCR externe, matériel, intérêt et justification   Sam 4 Sep 2010 - 11:50

Bonjour
S'est vrai que l'on s'écarte du sujet en parlant formation et formateur. Tant pis ! je reprends quand même ce que j'ai dis à la page précédente.
Je suis pour un programme adapté voir même spécifique en fonction des activités des uns et des autres.
Un dentiste n'a pas les mêmes besoins qu'un type travaillant avec un analyseur de plomb ou un radioprotectionnsite en installation nucléaire.
A l'ASN et à La DGT de prendre leurs responsabilités en termes d'exigences de formation (j'ai toujours les mêmes idées là dessus).
Comme tu le dis si bien Diabolo :
perso j'ai eu 4 jours de formation "orientée" , ca m'a suffit, aux autres aussi, bien que nous ne soyons pas opposés et même très interessés (à 14 formés et pratiquants depuis 2 ans) déjà pour suivre une piqure de rappel d'une journée avec un formateur reconnu.
Et bien justement à propos de formateur reconnu
"On n'enseigne pas avec une page d'avance sur le cahier" disait un de mes deux maîtres.
C'est là où je souhaite que le formateur en sache à peine plus que ses stagiaires. Il vaudrait mieux qu'il sache BIEN maîtriser un peu plus que son domaine d'activité.
C'est un point de vue qui m'est strictement personnel. Et c'est p'têt pour ça qu'avec mes collègues de l'INSTN lorsque nous avons rédiger les ouvrages PCR, je me suis retrouvé dans l'ensemble.
KLOUG

dentaire, PCR externe, matériel, intérêt et justification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8