Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enceinte Gallium 68

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toz
Trapéziste
Trapéziste
Toz



Enceinte Gallium 68 Empty
MessageSujet: Enceinte Gallium 68   Enceinte Gallium 68 EmptyLun 24 Juil 2017, 11:05

Bonjour,

l'un de vous aurait-il sur son centre une activité de gallium 68 ? Si oui, de quelle enceinte disposez-vous pour la préparation ? Quid de l'étude de poste ?

Merci par avance pour votre aide

Toz
Revenir en haut Aller en bas
PaulF
Trapéziste
Trapéziste
PaulF



Enceinte Gallium 68 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte Gallium 68   Enceinte Gallium 68 EmptyMar 25 Juil 2017, 08:25

Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut vous aider, cela dépend de vos installations mais l'étude de poste n'a rien de particulier:
Nous avons des cellules blindées 70mm Pb pour le générateur et les manips sont automatisées.
On s'autorise 100MBq sur paillasse et l'étude de poste est classique (manip, temps d'exposition, mise en suspension, cas enveloppe de mise en suspension accidentelle etc...)
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



Enceinte Gallium 68 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte Gallium 68   Enceinte Gallium 68 EmptyMar 25 Juil 2017, 09:52

Salut,

nous en aurons que l'année prochaine en remplacement de l'octréoscan...
Nous disposerons le générateur de Ga dans notre BAG HE. Activité injectée ~150MBq/patient
Revenir en haut Aller en bas
PaulF
Trapéziste
Trapéziste
PaulF



Enceinte Gallium 68 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte Gallium 68   Enceinte Gallium 68 EmptyMar 25 Juil 2017, 12:40

...nous n'injectons pas à l'homme mais au petit animal. Les doses sont donc beaucoup plus faibles. L'ensemble des locaux/paillasse est en ZS.
Dans votre cas, les activités sorties seront plus élevées mais l'étude de poste reste tout à fait classique.
COrdialement.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



Enceinte Gallium 68 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte Gallium 68   Enceinte Gallium 68 EmptyMer 27 Mar 2019, 10:34

Salut Toz,

As tu avancé sur le 68Ga? Je suis en plein dedans...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Radiodoc
Ventriloque
Ventriloque
Radiodoc



Enceinte Gallium 68 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte Gallium 68   Enceinte Gallium 68 EmptyVen 29 Mar 2019, 09:43

Suivant mes souvenirs d'étude de poste pour injection aux animaux (donc moins d'activité) j'avais été obligée d'ajouter les EPI (protège seringue) dans l'étude tellement l’énergie du béta impactait la dosimétrie extrémités.

L'enceinte était une plexi-plomb de souvenir (toujours 7mm de plomb). Sur paillasse on utilisait uniquement plomb (parce que pas les moyen d'acheter du plexi-plomb).

Je ne sais pas si cela répond à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Toz
Trapéziste
Trapéziste
Toz



Enceinte Gallium 68 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte Gallium 68   Enceinte Gallium 68 EmptyVen 29 Mar 2019, 12:14

Bonjour Benjamin,

benjamin14 a écrit:
Salut Toz,

As tu avancé sur le 68Ga? Je suis en plein dedans...
@+

Je demandais ces infos pour une collègue. Je ne suis pas intervenu sur le dossier. Coordonnées transmises par mp.

Toz
Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte Gallium 68
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des déchets issus des préparations de Gallium 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: