Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 GESTION BLESSES CONTAMINES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nuclea
Phénomène de foire
Phénomène de foire




GESTION BLESSES CONTAMINES Empty
MessageSujet: GESTION BLESSES CONTAMINES   GESTION BLESSES CONTAMINES EmptyMer 2 Aoû 2017 - 21:40

bonjour,

actuellement en stage en CHU, j'ai pour objectif de rédiger ou de fournir des propositions pour la gestion de blessés contaminés suite à un accident nucléaire radiologique.

Nous avons déjà un plan de gestion pour un à deux blessés, pour moi le répeter plusieurs fois traiter un patient un par un était une idée simple et efficace, mais justement je dois pousser ma réflexion un peu plus loin se serait trop simple de fournir cette proposition.

Donc je viens vers vous professionnels que vous êtes pour m'aider sur ce travail là, sachant que le sous-sol est aménagé avec des douches en cas d'accident NRBC de façon générale.

Je pensais tout simplement à reprendre les plan d'urgence décrit par les circulaires et les adaptés aux locaux du CHU mais encore une fois ça me parait trop simple.

Je vous remercie pour votre aide.

Une radioprotectionniste en devenir ... J-45
Revenir en haut Aller en bas
BOSON le clown
Ventriloque
Ventriloque
BOSON le clown



GESTION BLESSES CONTAMINES Empty
MessageSujet: Re: GESTION BLESSES CONTAMINES   GESTION BLESSES CONTAMINES EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 16:52

Bonjour nuclea!

Bienvenue chez les klowns et dans le petit monde de la radioprotection!!! Very Happy
Il existe un guide national de l'ASN: Intervention médicale en cas d'évènement nucléaire ou radiologique version V3.6 (2008)
Il est en format pdf sur le site de l'ASN.
C'est très complet (Organisation, conduite à tenir en cas d'irradiation, en cas de lésions radio-cutanées, en cas de contamination, fiches radionucléides, accueil dans une structure hospitalières, fiches techniques, adresses utiles...)
En espérant que cela puisse t'aider!

Boson le clown (Cyril)
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



GESTION BLESSES CONTAMINES Empty
MessageSujet: Re: GESTION BLESSES CONTAMINES   GESTION BLESSES CONTAMINES EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:20

Bonjour
J'espère que la réponse de Boson vous aura aidé.
C'est effectivement le guide qui donne tous les éléments.
Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
cgouin
Saltimbanque
Saltimbanque




GESTION BLESSES CONTAMINES Empty
MessageSujet: Re: GESTION BLESSES CONTAMINES   GESTION BLESSES CONTAMINES EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:15

je vais aussi regarder tout ça de près... flower flower flower 
On nous demande de réfléchir au plan de gestion NRBC dans mon CH !! Very Happy
bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



GESTION BLESSES CONTAMINES Empty
MessageSujet: Re: GESTION BLESSES CONTAMINES   GESTION BLESSES CONTAMINES EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:06

Bonjour,
concernant les douches de décontamination de masse (patients valides) il faut les prévoir dans une zone ventilée. Dans NRBC il y a C et ce sont des produits volatiles

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
 
GESTION BLESSES CONTAMINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuits contaminés
» gestion des excretats
» Sangliers contaminés en Allemagne
» Valorisation de déchets contaminés
» Cahier contaminés de Marie Curie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: