Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PREVAIR - EDF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulakar
Curieux
Curieux




PREVAIR - EDF Empty
MessageSujet: PREVAIR - EDF   PREVAIR - EDF EmptyMar 8 Aoû 2017 - 11:01

Bonjour,

Peut-être que quelqu'un aura une réponse à m'apporter et qui clarifiera un peu les choses.

Lorsque nous intervenons sur un site EDF, il nous est demandé de créer des RTR.
Pour ce faire, nous devons remplir une EDP, seulement aucune information n'est communiquée concernant laquelle doit être utilisée.
En effet, une fois, l'EDP remplie, nous devons classer l'enjeu radiologique.

La logique voudrait que, pour classifier l'enjeu radiologique, l'EDP utilisée soit l'EDP initiale (soit sans optimisation), et donc que le DeD max renseigné
soit également le DeD initial (sans optimisation).

Sauf que lorsque l'on regarde bien, pour renseigner le DeD, il est possible de le faire en utilisant les DeD se trouvant
dans CARTORAD, mais il ne me semble pas que ces DeD soient des DeD sans optimisation (c'est à dire sans probio,
et CPP / CSP vides).

J'ai en ma possession le guide d'utilisation de PREVAIR, dans lequel, aucune préconisation n'est faite concernant les valeurs à utiliser (Edpi, DeDi ou Edpo, DeDo).

Quelqu'un aurait-il des renseignements à me fournir sur le sujet, s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour ceux/celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



PREVAIR - EDF Empty
MessageSujet: Re: PREVAIR - EDF   PREVAIR - EDF EmptyMar 8 Aoû 2017 - 11:35

Bonjour,

tu dois prendre les valeurs de la dernière carto réalisée pour etre au plus prêt de la réalité en fonction de la période de l'arrêt de tranche. pour les activités particulièrement dosante tu peux toujours faire faire une mesure et regarder l'historique.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanr5
Saltimbanque
Saltimbanque




PREVAIR - EDF Empty
MessageSujet: Re: PREVAIR - EDF   PREVAIR - EDF EmptyMer 9 Aoû 2017 - 15:09

Bonjour,

Tu peux créer ton RTR sur la base de ton EDPi et utiliser les versions pour formaliser ton optimisation en y intégrant ton EDPo. 

Personnellement, j'intègre dans PREVAIR l'EDPo, basée sur le DeD CARTORAD ou issu des mesures réalisées en visite chantier préalable. 
C'est clairement un gain de temps et d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
champi
Jongleur
Jongleur




PREVAIR - EDF Empty
MessageSujet: Re: PREVAIR - EDF   PREVAIR - EDF EmptyDim 13 Aoû 2017 - 11:14

Bonjour,

dans le temps (j'aime bien me faire passer pour un vieux con...) la première version que je faisais (ou que la PCR de l'entreprise du GME faisait) était l'EDPi avec les cartos N-1 ou visites prealables si dispo/possible, puis on faisait une version 1 pour l'EDPo avec les cartos actualisées.

Plus long, mais plus facile à tracer et à historiser.
Revenir en haut Aller en bas
 
PREVAIR - EDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel PREVAIR
» Calcul seuil de suspension PREVAIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: