Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 seuil de libération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PEPEJY
Funambule
Funambule
PEPEJY



seuil de libération Empty
MessageSujet: seuil de libération   seuil de libération EmptyMar 2 Oct 2018 - 0:16

Bonsoir les clowns,

je profite de mes derniers jours de handicap pour laisser traîner mes esgourdes (c'est bien connu, les petits lapins ont de grandes oreilles  lol!). Il est parvenue à nos sagaces oreilles q'un des thèmes du prochains débat PNGMR porterait sur la mise en place de seuils de libération. Cela laisse prévoir un coup de tonnerre dans le Landernau nucléaire. D'aucun pourrait penser que cela serait un casus belli pour les associations anti-nucléaires, mais mon petit doigt me dit que la fâcherie pourrait venir de l’autorité" de contrôle. Je subodore que la mise en place de tels seuils ne se ferait pas sans mal, disons que ça viendrait en plus du zonage radiologique, du zonage déchets... 

C'est-y que quelqu'un ou quelqu'une aurai ouï des sons?

Pepejy (is still watching you!)
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



seuil de libération Empty
MessageSujet: Re: seuil de libération   seuil de libération EmptyMar 2 Oct 2018 - 9:53

Salut PPJ
Au groupe des experts radioprotection de l'ASN, nous avons eu une information équivalente.
Oui le collège de l'ASN avec les parties prenantes (stakeholders) est en train de regarder ce qui pourrait être fait.
Sans plus d'autres informations d'ailleurs. On pense que le groupe d'experts déchets doit plancher sur le sujet.
Mais c'est vrai qu'au prix de déchets TFA (très faible activité) n'ayant JAMAIS vu un becquerel, ça fait cher pour le contribuable que nous sommes.
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
PEPEJY
Funambule
Funambule
PEPEJY



seuil de libération Empty
MessageSujet: Re: seuil de libération   seuil de libération EmptyMar 2 Oct 2018 - 10:38

Hello Kloug,

tu prèches pour un convaincu! Discussion que nous avons déjà eu !

PPJ
Revenir en haut Aller en bas
 
seuil de libération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article libération
» Libération du matériel potentiellement contaminé
» Seuil INB
» Seuil d'exemption
» Seuil de contamination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: