Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A la recherche d'informations pour se lancer en tant que PCR externe / Prestations RP - Région RA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pim
Saltimbanque
Saltimbanque




A la recherche d'informations pour se lancer en tant que PCR externe / Prestations RP - Région RA Empty
MessageSujet: A la recherche d'informations pour se lancer en tant que PCR externe / Prestations RP - Région RA   A la recherche d'informations pour se lancer en tant que PCR externe / Prestations RP - Région RA EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:56

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre.

Je réfléchis actuellement à me lancer dans auto-entrepreneuriat en tant que PCR externe / Prestation RP / HSE dans la région RA.

Certains d'entre vous ont-ils tentés l'expérience ?
Existe-t-il un réel marché ?
A quoi faut-il veiller avant de se lancer ?

..Si vous voulez bien partager votre expérience avec moi Laughing Laughing Laughing

Merciiiiiiiii

Pim
Revenir en haut Aller en bas
jonathanr5
Saltimbanque
Saltimbanque




A la recherche d'informations pour se lancer en tant que PCR externe / Prestations RP - Région RA Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations pour se lancer en tant que PCR externe / Prestations RP - Région RA   A la recherche d'informations pour se lancer en tant que PCR externe / Prestations RP - Région RA EmptyMer 16 Jan 2019 - 17:57

Bonjour Pim,

J'y ai pensé une période mais je n'ai pas franchi le pas. Cela ne m'empêchera pas de te donner mon ressenti :
- il y a un réel marché pour de la prestation RP auprès des entreprises de maintenance nucléaire sur EDF (réalisation de RTR, suivi d'interventions dosantes, appui/conseil...), moins je pense en tant que PCR externe car les gros acteurs du domaine mangent tout, et sauf à avoir une faculté particulière à se faire connaître (ou à pratiquer des tarifs indécemment bas)...
- des bases plus que solides et une grosse expérience (adaptée et variée) sont à mon avis nécessaires afin de ne pas se retrouver piégé. Comme beaucoup l'ont déjà dit sur ce forum, être PCR c'est bien, mais pas suffisant (et de loin!)

Surtout, comme l'a déjà dit Iron Kloug, la PCR externe étant appelée à se structurer sévèrement ou mourir, il faut envisager dès à présent les contraintes liées à cette évolution réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



A la recherche d'informations pour se lancer en tant que PCR externe / Prestations RP - Région RA Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations pour se lancer en tant que PCR externe / Prestations RP - Région RA   A la recherche d'informations pour se lancer en tant que PCR externe / Prestations RP - Région RA EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:37

la pcr externe disparait le 1er Juillet 2021
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Saltimbanque
Saltimbanque




A la recherche d'informations pour se lancer en tant que PCR externe / Prestations RP - Région RA Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations pour se lancer en tant que PCR externe / Prestations RP - Région RA   A la recherche d'informations pour se lancer en tant que PCR externe / Prestations RP - Région RA EmptyJeu 17 Jan 2019 - 7:49

Merci pour le retour !  Wink Wink

J'imagine bien qu'être "que" PCR n'est pas suffisant, c'est pourquoi je voulais compléter avec une partie QSE classique en/hors nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



A la recherche d'informations pour se lancer en tant que PCR externe / Prestations RP - Région RA Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations pour se lancer en tant que PCR externe / Prestations RP - Région RA   A la recherche d'informations pour se lancer en tant que PCR externe / Prestations RP - Région RA EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:28

La PCR externe disparaît dans son appellation mais devra être intégrée à un Organisme Certifié en Radioprotection (dont à priori elle peut être le seul travailleur) avec les coûts de certification qui vont avec. 
Attention aux raccourcis qui prêtent à confusion Diabolo et qui peuvent faire paniquer inutilement les gens.

Hélène TOURNIER, PCR externe sur Toulouse et future OCR
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'informations pour se lancer en tant que PCR externe / Prestations RP - Région RA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'informations pour se lancer en tant que PCR médical
» pcr externe région Bourgoin Jallieu cherche autre pcr
» Contrôle externe d'un géné X soumis à déclaration dans le domaine Industrie/Recherche
» convention pour PCR externe
» Assurance responsabilité civile pour PCR externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réseaux partenaires :: Rhône-Alpes-
Sauter vers: