Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RGPD et radioprotection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
edurand
Ventriloque
Ventriloque
edurand



RGPD et radioprotection Empty
MessageSujet: RGPD et radioprotection   RGPD et radioprotection EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:45

Bonjour,

Nous sommes en plein projet RGPD pour mise en conformité réglementaire scratch .

Dans ce cadre, je me pose la question suivante :
Les données de dosimétrie opérationnelle que j'enregistre et que je traite (dans le cadre de la gestion des risques) sont-elles des données de santé.

A ce titre, la réglementation RGPD est bien plus drastique que pour des données sensibles à caractères personnelles.


Certains d'entre-vous ont-ils finalisé l'intégration de la RGPD dans leur organisation RP.
Avez-vous des pistes à ce sujet?

Merci,

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
yok
Jongleur
Jongleur
yok



RGPD et radioprotection Empty
MessageSujet: Re: RGPD et radioprotection   RGPD et radioprotection EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:13

Salut 
Vu que personne n'a apporté de réponse a ta question, je ne sais pas si tu as vu ce post que j'ai ouvert dernièrement ? 
Données personnelles
En tout cas je suis en plein dedans 
Yok
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



RGPD et radioprotection Empty
MessageSujet: Re: RGPD et radioprotection   RGPD et radioprotection EmptyVen 16 Juil 2021 - 23:50

Bonjour,
Pour moi, les résultats de dosimetrie opérationnelle ne sont pas des données de santé. 
Selon le code du travail,  la surveillance individuelle dosimetriques des travailleurs est assurée par un dosimètre à lecture différée,  alors qu'un dosimètre opérationnel mesure une exposition externe....

_________________
Fred :pig:

RGPD et radioprotection 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



RGPD et radioprotection Empty
MessageSujet: Re: RGPD et radioprotection   RGPD et radioprotection EmptySam 17 Juil 2021 - 11:59

Bonjour 
Je rejoins complètement Fred.
Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marie M.
Trapéziste
Trapéziste




RGPD et radioprotection Empty
MessageSujet: Re: RGPD et radioprotection   RGPD et radioprotection EmptyLun 19 Juil 2021 - 17:14

Je confirme : la dosimétrie opérationnelle est une donnée de "management" désormais.
Revenir en haut Aller en bas
 
RGPD et radioprotection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les notions de base en radioprotection, les unités de radioprotection
»  RADIOPROTECTION
» OCR et radioprotection des CRP
» calcul de radioprotection
» Vidéos sur la radioprotection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: