Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

Scanner dose?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sesel
Phénomène de foire
Phénomène de foire

Scanner dose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scanner dose?   Scanner dose? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 2:26

Bonjour je venais juste pour vous donner de mes nouvelles... qui ne sont pas bonnes.
Je suis je pense partit dans une psychose irréversible sur le fait que j ai mis ma santé en danger...
Je viens de rentrer en dépression anxiolytiques anti dépressif etc.... la psychose me hante d avoir choper un pu...n de cancer a cause d un scanner j ai passer des nuits entières a chercher des infos sur les effets des rayons x... 
Mes jumelles sont parties chez mes parents incapable de m en occuper... Je suis l ombre de moi même incapable de me sortir ces idées de ma tête. J ai peur pour l avenir...mon scanner a 19 msv à ruiné ma vie 
Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Contorsionniste
Contorsionniste
Iron Kloug

MessageSujet: Re: Scanner dose?   Scanner dose? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 8:09

Bonjour
Désolé de n'avoir pu vous rassurer quant à la dose modeste que vous avez reçue, dose qui ne garanti aucunement le fait de déclarer un cancer d'ici plusieurs années (voir dizaines).
Mais puisque vous parler d'état psychologique, un accompagnement dans ce domaine vous aiderai probablement à reprendre confiance.
Bien à vous
Iron kloug

Jongleur
Jongleur
PaulF

MessageSujet: Re: Scanner dose?   Scanner dose? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 9:18

Bonjour,
Le site Rpcirkus permet aux professionnels liés aux activités nucléaires de partager leurs expériences. . Du point de vue sociologique, les utilisateurs du site sont des "Experts"
Pour quelqu’un du public (un "profane" du point de vue sociologique), c'est une mine d'informations. 
Mais vous devez garder un tête que notre (les "experts") perception du risque n'est pas du tout la même (ce sera le cas d'une partie du monde médical aussi) que la votre. 
Dans le cas particulier de la mise en oeuvre de radioactivité auprès d'un "profane", ce dernier développe, face à ce risque, soit une stratégie d'évitement (mise à l'écart de l'attention), soit une stratégie de confrontation et une focalisation sur ce risque: tout ce que vous allez apprendre depuis le site ne va que renforcer votre sentiment dépressif. 
Quittez le site et allez voir un professionnel qui vous aidera.
Bon courage à vous.
Bien cordialement.
Diabolo
Contorsionniste
Contorsionniste
Diabolo

MessageSujet: Re: Scanner dose?   Scanner dose? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 13:43

sur les sites pros en dentaire, on est pas bridé à l'inscription/connexion, par contre on ne réponds plus aux demandes des patients quelle qu’elle soit
voilà pourquoi
quels que soient les conseils ou informations, c'est toujours mal compris

c'est désolant que vous en soyez arrivée à ce stade, mais visiblement le problème n'est pas votre examen radiologique, il vous sert juste de support à votre dépression

Seul un professionnel de la dépression saura vous venir, j'espère, en aide
annelise
Funambule
Funambule
annelise

MessageSujet: Re: Scanner dose?   Scanner dose? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 15:54

Bonjour,
Je suis la discussion depuis le début (mais me retiens bien d'y participer, n'étant pas du tout dans le médical).
Je vous souhaite de tout cœur de trouver un accompagnement qui vous permettra de sortir de cette mauvaise passe, et j'espère vous relire avec de bonnes nouvelles très prochainement.
Prenez soin de vous, et de vos jumelles qui ont besoin de vous en pleine forme !
Amicalement

Seba
Jongleur
Jongleur
Seba

MessageSujet: Re: Scanner dose?   Scanner dose? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 14:28

Bonjour,

Les PCRs sont souvent interrogés lors de l'exercice de leurs missions sur les risques liés à l'exposition aux rayonnements ionisants. Le modèle linéaire sans seuil retenu par la réglementation n'est pas simple a expliquer sans créer d'inquiétude. Pour rassurer des collègues inquiets d'avoir été exposés à une faible dose, j'utilise parfois la phrase très connues de Paracèlse : "Rien n’est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison"
La journée organisée par l'association PCR Centre le 25 avril prochain à Blois abordera se thème, avec une intervention de l'IRSN sur la "pédagogie pour présenter les effets des faibles doses". (cf Save the date - jeudi 25 avril 2019 à Blois )

Scanner dose?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2