Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

règlementation ICPE

AuteurMessage
Fusionfroide
Spectateur
Spectateur

règlementation ICPE Empty
MessageSujet: règlementation ICPE   règlementation ICPE EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:00

Bonjour,

J'ai une petite difficulté à répondre à mon responsable.
Nous sommes responsables d'un batiment d'entreposage de matériels contenant des radionucléides et nous étions soumis à la 1715 car nous avions un coeff Q > 1  (déclaration) et à l'époque on prenait en compte les sources scellées et non scellées.
Aujourd'hui avec la 1716 qui ne prend en compte que les sources non scellées,est ce que cela signifie que l'on peut détenir le mont blanc en quantité de sources scellées et qu'on n'a pas besoin de faire de déclaration ICPE tant qu'on a un QNS < 10^4 et une masse totale de sources non scellées < une tonne?
Je pense avoir loupé un truc voire un gros truc...

Je vous remercie.

FF.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred

MessageSujet: Re: règlementation ICPE   règlementation ICPE EmptyLun 24 Juin 2019 - 22:29

Bonsoir, à partir du moment où l’activité détenue en sources scellées est supérieure au seuil d’exemption, l’activité nucléaire est soumise à déclaration, enregistrement (demain) ou autorisation auprès de l’ASN.

Contorsionniste
Contorsionniste
Iron Kloug

MessageSujet: Re: règlementation ICPE   règlementation ICPE EmptyLun 24 Juin 2019 - 23:49

Bonsoir
Accord total avec Fred
Iron kloug

règlementation ICPE
Page 1 sur 1