Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recyclage d'appareils HS?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fontaine
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




Recyclage d'appareils HS? Empty
MessageSujet: Recyclage d'appareils HS?   Recyclage d'appareils HS? EmptyVen 15 Nov 2019 - 16:36

Bonjour,

Je me pose une question toute bête, mais en reprenant la radioprotection dans mon entreprise, j'ai retrouvé de vieux appareils RP HS (contaminamètre et sondes).
Que dois-je en faire, les jeter dans une poubelle 'conventionnelle', les faire reprendre par quelqu'un, ...?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gnaf
Trapéziste
Trapéziste




Recyclage d'appareils HS? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage d'appareils HS?   Recyclage d'appareils HS? EmptyVen 15 Nov 2019 - 16:51

Reprise fournisseur ou envoi en Déchets "électriques DEEE", voire spéciaux si présence de matériaux particuliers.Ceci en supposant bien sûr que c'est du matériel propre.
Si source d'étalonnage associée (interne ou non), bien évidemment reprise fournisseur/fabricant pour la source voire pour l'appareil entier, par exemple quand elle est collée sur le capot (pas trop le cas en conta mais cela existe pour d'autres types de matériels de radiopro).
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Recyclage d'appareils HS? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage d'appareils HS?   Recyclage d'appareils HS? EmptyVen 15 Nov 2019 - 17:28

Bonsoir
Après ça peut peut-être intéresser une personne pour des pièces de rechange. Tout dépend des appareils. Et évidemment suivre la procédure décrite par Gnaf si vous optez pour l'élimination.
Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fofilet
Trapéziste
Trapéziste
Fofilet



Recyclage d'appareils HS? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage d'appareils HS?   Recyclage d'appareils HS? EmptyVen 15 Nov 2019 - 18:37

Suivant les appareils, ça pourrait aussi faire le bonheur d'organismes de formation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.audit-orium.fr
Kalhem
Ventriloque
Ventriloque
Kalhem



Recyclage d'appareils HS? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage d'appareils HS?   Recyclage d'appareils HS? EmptyLun 18 Nov 2019 - 7:39

Fofilet a écrit:
Suivant les appareils, ça pourrait aussi faire le bonheur d'organismes de formation  Wink
Je confirme !

Si vous chercher à vous en séparer, je vous invite à venir me contacter en MP afin que nous puissions en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Fontaine
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




Recyclage d'appareils HS? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage d'appareils HS?   Recyclage d'appareils HS? EmptyLun 18 Nov 2019 - 11:48

Merci pour vos réponses, effectivement, je n'avais pas pensé leur donné une seconde vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclage d'appareils HS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  recyclage PR RN 1
» recyclage métaux
» Recyclage formation PCR
» Formation de recyclage CAMARI
» Info formation PR : passerelle et recyclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Contaminamètres - Mesures de contamination atmosphérique et surfacique-
Sauter vers: