Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

Imagerie RX pour petits producteurs

AuteurMessage
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally

Imagerie RX pour petits producteurs Empty
MessageSujet: Imagerie RX pour petits producteurs   Imagerie RX pour petits producteurs EmptyLun 6 Jan 2020 - 16:30

Bonjour à tous, 
En espérant que ma question trouvera réponse, ou aura peut être le mérite de susciter des vocations…  Cool 
Pour un petit producteur, il n'est pas toujours évident de garantir à 100% l'absence de déchets métalliques conditionnés selon la filière INCINERABLES.
L'acquisition, l'entretient et le maintient en conformité d'un contrôleur de type bagages sont plutôt...décourageants à plusieurs points de vue. 
Existe il à votre connaissance, des prestations ponctuelles d'imagerie RX pour formats standards de colis (types futs) ? 

Dans les rêves les plus fous de la personne dont je relaie la question, un camion d'imagerie itinérant volerait au secours des petits producteurs. 

Voilà  Rolling Eyes , merci pour votre aide  Wink

Contorsionniste
Contorsionniste
Iron Kloug

MessageSujet: Re: Imagerie RX pour petits producteurs   Imagerie RX pour petits producteurs EmptyLun 6 Jan 2020 - 16:52

Coucou Gally
A part les camions scanners des douanes, je n'ai jamais eu l'information sur l'existence de camions avec des générateurs X pour des contrôles d'objets. HTDS aura peut-être une idée ?
Iron Kloug

Contorsionniste
Contorsionniste
Diabolo

MessageSujet: Re: Imagerie RX pour petits producteurs   Imagerie RX pour petits producteurs EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:18

moi perso, les histoires de futs et de caisse, je laisse aux autres...
ce n'est pas du tout de mon cru
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Contorsionniste
Contorsionniste
Iron Kloug

MessageSujet: Re: Imagerie RX pour petits producteurs   Imagerie RX pour petits producteurs EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:34

Hello diabolo
Contrepèterie de bon aloi...
Kron Iloug

Trapéziste
Trapéziste

MessageSujet: Re: Imagerie RX pour petits producteurs   Imagerie RX pour petits producteurs EmptyMar 7 Jan 2020 - 11:38

Je ne connais pas d'appareils genre "convoyeurs" en presta itinérante.
En revanche, il existe des systèmes d'imagerie portable pour contrôle de bagage/colis (ex :  celui d'ICM). Avec un peu de chance, ce pourrait s'adapter à des fûts Andra ?
Revenir en haut Aller en bas

Imagerie RX pour petits producteurs
Page 1 sur 1