Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

veille réglementaire code du travail et transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KLOUG
Fakir
Fakir

MessageSujet: Re: veille réglementaire code du travail et transport   Jeu 10 Déc 2009 - 13:28

HAAAAAAA ! On comprend mieux.
le vélo va te faire du bien Skat...
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.com
Kidou
Contorsionniste
Contorsionniste

MessageSujet: Re: veille réglementaire code du travail et transport   Jeu 10 Déc 2009 - 16:12

ok c'est plus clair comme ça, j'avais cru que c'est contre nous que tu poussais un coup de gueule..

Laisse peut être aux gens se faire à l'idée.
Dans le domaine médicale cela à mis un certain temps à se mettre en place, (2 voir 3 ans pour certains) au debut une ou deux personnes ont lancé l'idée et au fur et à mesure de plus en plus de monde en ont compris l'intérêt et finalement ce n'est que depuis 1 an que ces réseaux fonctionnent bien (exemple Réseau Grand-Ouest des PCR) , alors persévère et ne soit pas trop impatient.
SKATING
Funambule
Funambule

MessageSujet: veille reglementaire code du travail et transport   Jeu 10 Déc 2009 - 19:11

Bonsoir KLOUG et bidounico Embarassed

Merci de votre compréhension et de vos encouragements :

- c'est vrai que je suis pas un as des forums[/list]

- c'est vrai qu'aujourd'hui, j'ai écouter les conseils d'un sage pour reformuler mon coup de gueule Shocked

- et c'est vrai qu'il m'arrive assez souvent de péter un cable, lorsque les gents critiques, mais ne font rien ; ça, je ne peux pas supporter et je ne pense pas que ç changera (celà m'a déja couté cher dans ma carrière, mais bon !! affraid

- par contre il y a méprise sur le fait que j'aurais pu vous en vouloir, allez voir sur le livre d'or ce que je pense de vous, je l'ai écrit juste avant ou juste après mon coup de gueule ; excusez ma maladresse d'expression, je fais des efforts, promis cheers

Bonne soirée à tous.
SKATING
KLOUG
Fakir
Fakir

MessageSujet: Re: veille réglementaire code du travail et transport   Jeu 10 Déc 2009 - 19:30

Mais on t'en veut pas mon bon Skate... Ca roule. Ca glissssss pour nous comme ça.
Et merci pour les garçons auxquels j'associe Kantik même s'il est plus discret. Il est bien occupé (j'peux pas dire où, c'est sssssecret chhhuutttttt).

Et je comprend ta réaction devant la passivité de tes petits camarades.
Comme le dit bidou "laisse-leur un peu de temps".
Mais continue à les asticoter.

KLOUG_KILACHE_RIEN

Dernière édition par KLOUG le Jeu 10 Déc 2009 - 19:33, édité 1 fois
http://www.rpcirkus.com
SKATING
Funambule
Funambule

MessageSujet: veille reglementaire code du travail et transport   Ven 11 Déc 2009 - 6:51

Bonjour à tous, Very Happy

J’aurais une question sur le fonctionnement d’un forum comme celui de « cirkus » : Question

Actuellement nous travaillons dans la rubrique
- « Aspect Pratique de la Radioprotection »
- « le monde industriel (nucléaire diffus) »
- « Veille réglementaire code du travail et transport »

Je vous sens tous là, près à nous aider ou nous aiguiller ; c’est ça qui me fait bouillir et péter les plombs affraid , car les « théoriquement » intéressés, on en voit pas la trace scratch .

D’ici un moment vous allez vous arrêter sur ce sujet, moi aussi sûrement No , mais que va devenir ce sujet si un des TP se réveille dans deux mois ? Pour l’instant le forum a quinze jours, il y a encore de la place, mais vous n’allez pas garder des sujets qui ne vivent pas ; normal ; par contre si dans ces sujets il y avait des choses intéressantes, c’est perdu, ou archivés ???

Encore une petite chose :

Dans la rubrique d’ « amélioration », au début du forum, « rubrique temporaire », dans :
- « Forum »,
- « Le transport dit TRM ; Etudes de poste ; Plan d’urgence »,

Je pense que ce que j’avais écrit fait un peu double emploi avec ce que l’on fait actuellement dans la rubrique « Aspects Pratiques de la Radioprotection », car le TMR, nous essayons de le traiter, les études de postes je les ai retrouvées sur le site dans « Documents pour vous aider » et le plan d’urgence, comme je l’avais signalé, nous avons des billes la dessus et nous pourrions relativement rapidement donner un exemple.

Voilà, j’ai été encore un peu long, mais moins nerveux sunny et pour la longueur j’y travail.
Merci de votre compréhension et de votre indulgence. I love you
SKATING
KLOUG
Fakir
Fakir

MessageSujet: Re: veille réglementaire code du travail et transport   Ven 11 Déc 2009 - 12:49

No preblemo pour la conservation des messages.
Le forum a cette capacité de garder en mémoire.
Evidemment au fur et à mesure des sujets il vont reculer et seront dans les pages dé début, puisque ce seront celles de fin qui seront à l'écran.
Pas de stress Skate.
on a ajouté la rubrique transport (j'ai regardé).
A bientôt
KLOUG

Invité
Invité

MessageSujet: Re: veille réglementaire code du travail et transport   Mer 27 Jan 2010 - 15:45

- Pour la veille réglementaire le problème est très complexe :
Les gros groupes TP, (il n’y a rien de confidentiel) comme COLAS, EIFFAGE, EUROVIA etc possèdent des juristes qui lisent les journaux officiels et qui redistribuent aux intéressés ; mais pas uniquement pour la radiopro, pour l’usage d’explosifs, pour les convois exceptionnels, pour les accidents de chantiers etc.
Comme nous sommes dans un secteur terriblement concurrentiel, il ne faut pas demander à un gros groupe de donner les infos de ses juristes à un autre groupe ; normal,

Bonjour,

Faisant parti d'un de ces gros groupes, je me dois de réagir. Je t'affirme que les juristes ne savent pas à quoi ressemble nos appareils et encore moins à un texte réglementaire ci rapportant.
Donc pour la veille réglementaire, nous appliquons la même méthode que tous ceux du TP: contacts avec les organismes extérieurs et sites internet associés au nucléaire.
Enfin, pour ajouter de l'eau au moulin des conseillers transports, le dernier en date me répond en "normand". Il cite l'ADR sans jamais trop se mouiller.

Sur ce, Bonne soirée.
KLOUG
Fakir
Fakir

MessageSujet: Re: veille réglementaire code du travail et transport   Mer 27 Jan 2010 - 15:53

Et bien nous sur Cirkus, c'est tout le contraire.
On diffuse au maximum tout ce que l'on sait et le décodage réglementaire nous sommes maintenant au moins deux (Kidou et moi) à l'assurer.
KLOUG

SKATING
Funambule
Funambule

MessageSujet: Re: veille réglementaire code du travail et transport   Jeu 28 Jan 2010 - 16:26

Bonjour à tous,
Je vois que le problème "veille réglementaire des TP" repart. J'en suis très heureux, car c'est notre principal problème, mais a la fois, je ne suis pas très à l'aise, car étant actuellement à Nantes, je ne suis pas dans les meilleures conditions pour aller sur le forum et même sur le net (il faut que j'aille dans un MacDonald's pour avoir une connection !!! C'est mieux que rien, mais ce n'est pas le pied).
Dans un premier temps, je fini mon article sur les TP et je propose à KLOUG que l'on reparle de tout celà le 17 mars 2010 à la réunion de notre club PCR-TP à Clermont-Ferrand. Je pense que l'idéal serait que les TP parlent le même langage et si nous avions, contre cotisation, bien sûr, une veille assuré par des gens sérieux, comme le Cirkus ou l'IRSN celà nous éviterait peut être de voir toute une région polluée par un conseiller au transport "mauvais" qui affirmait que l'on pouvait revenir aux plaques oranges magnétiques et sans le code ONU 3332 ???
Affaire à suivre. Bonne soirée.
SKATING
KLOUG
Fakir
Fakir

MessageSujet: Re: veille réglementaire code du travail et transport   Jeu 28 Jan 2010 - 21:57

Hey Billy
Tu vois tu as une réponse à ta question existentielle de tout à l"heure...
Blague à part. la réponse devrait être : OUI. Nous devrions avoir la capacité de trouver un adhérent pour faire la veille réglementaire transport.
OK Skate ! On en cause le 17 mars.

Au fait les gars ce sera la Saint Patrick ! Vous avez intérêt à sortir les bières et vous préparer à la danse Irlandaise.
Même que j'étais passé dans la boîte à image dans une soirée de ce type là dans un grand irish pub !

O'KLOUGGY

veille réglementaire code du travail et transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2