Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 radioprotection amusante

Aller en bas 
+2
Fofilet
Diabolo
6 participants
AuteurMessage
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



radioprotection amusante Empty
MessageSujet: radioprotection amusante   radioprotection amusante EmptyVen 9 Oct 2020 - 15:50

quelle est la couleur du trêfle de signalisation de zone surveillée ?

quelle est la couleur du trêfle de signalisation de zone surveillée ?

quelle est la couleur du trêfle de signalisation de zone surveillée ?

quelle est la couleur du trêfle de signalisation de zone surveillée ?

[size=16][b]quelle est la couleur du trêfle de signalisation de zone surveillée ?[/b][/size]





attention on répond de tête sans regarder le texte ( qu'on doit connaitre ... )
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



radioprotection amusante Empty
MessageSujet: Re: radioprotection amusante   radioprotection amusante EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:52

?? J’ai pas compris ?? Question

_________________
Fred :pig:

radioprotection amusante 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Fofilet
Trapéziste
Trapéziste
Fofilet



radioprotection amusante Empty
MessageSujet: Re: radioprotection amusante   radioprotection amusante EmptyVen 9 Oct 2020 - 19:39

La seconde Very Happy

Et si on remonte un peu dans le temps, la 1ère Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.audit-orium.fr
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



radioprotection amusante Empty
MessageSujet: Re: radioprotection amusante   radioprotection amusante EmptySam 10 Oct 2020 - 7:41

Bonjour
Zone surveillée BLEU (et plus bleu gris).
Il faut dire que c'est le zonage extrémités qui est gris.



Petit test rigolo : VERT ROUGE JAUNE BLEU
Vous voyez le mot ou la couleur ?
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



radioprotection amusante Empty
MessageSujet: Re: radioprotection amusante   radioprotection amusante EmptySam 10 Oct 2020 - 9:52

En premier la couleur.
Sinon, c’était gris bleu et non bleu gris la couleur de la ZS,  mais cette couleur de signalétique , fallait quand même être balaise pour l’avoir définie...

_________________
Fred :pig:

radioprotection amusante 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



radioprotection amusante Empty
MessageSujet: Re: radioprotection amusante   radioprotection amusante EmptySam 10 Oct 2020 - 9:57

Oui gris bleu
Je n'ai jamais trouver l'origine de cette couleur.
Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



radioprotection amusante Empty
MessageSujet: Re: radioprotection amusante   radioprotection amusante EmptySam 10 Oct 2020 - 10:06

D’ailleurs côté signalétique, avez-vous déjà remarqué que les trisecteurs avaient changé d’orientation avec le temps?
Il y a une cinquantaine d’années, le tri secteur était orienté avec deux secteurs vers le bas et un secteur vers le haut. Depuis les années 80 il est orienté un secteur vers le bas, deux secteurs vers le haut. Je ne connais pas l’origine de ce retournement de situation, si ce n’est la norme française qui a imposé cette signalétique.
J’ai remarqué ça en visionnant de vieux films sur la radioprotection qui m’amusent toujours autant en voyant la tenue des travailleurs (espadrilles blanches en zone, cravate sous la blouse, ....) la classe quoi..

_________________
Fred :pig:

radioprotection amusante 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Kalhem
Ventriloque
Ventriloque
Kalhem



radioprotection amusante Empty
MessageSujet: Re: radioprotection amusante   radioprotection amusante EmptySam 10 Oct 2020 - 22:05

Fred a écrit:
D’ailleurs côté signalétique, avez-vous déjà remarqué que les trisecteurs avaient changé d’orientation avec le temps?
Il y a une cinquantaine d’années, le tri secteur était orienté avec deux secteurs vers le bas et un secteur vers le haut. Depuis les années 80 il est orienté un secteur vers le bas, deux secteurs vers le haut. Je ne connais pas l’origine de ce retournement de situation, si ce n’est la norme française qui a imposé cette signalétique.
J’ai remarqué ça en visionnant de vieux films sur la radioprotection qui m’amusent toujours autant en voyant la tenue des travailleurs (espadrilles blanches en zone, cravate sous la blouse, ....) la classe quoi..
Dissociation vis à vis du risque biologique peut-être ?
Vu qu'il y a une certaine ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



radioprotection amusante Empty
MessageSujet: Re: radioprotection amusante   radioprotection amusante EmptyLun 12 Oct 2020 - 15:51

Hello !

Tu as raison, @Fred, et il me semble même qu'à Los Alamos il y a encore des trèfles "inversés" dans certains endroits du site actuel (et aussi bien sûr à l'endroit où ils ont reconstitué l'entrée originelle du labo).
Mais la norme là-bas aussi est maintenant le trèfle avec un secteur vers le bas et deux vers le haut.

Ah, Los Alamos...  Sad

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



radioprotection amusante Empty
MessageSujet: Re: radioprotection amusante   radioprotection amusante EmptyLun 12 Oct 2020 - 18:23

Dis un jour, tu m’emmèneras ???

_________________
Fred :pig:

radioprotection amusante 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



radioprotection amusante Empty
MessageSujet: Re: radioprotection amusante   radioprotection amusante EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:18

Ah Fred, j'adorerais ! C'est vraiment un truc à voir... mais c'était pas évident de rentrer au lab avant la covid, et maintenant c'est carrément galère ! Il faut une dérogation pour pouvoir aller aux États-Unis, y faire une quarantaine, et justifier que tu ne peux pas travailler à distance pour pouvoir rentrer au lab. Sans compter que tu ne peux bien évidemment pas "visiter" les bâtiments autres que ceux clairement stipulés sur ton badge d'entrée !
Quand je pense que 5 de mes collègues y sont en ce moment...

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
 
radioprotection amusante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radioprotection "amusante"
» Les notions de base en radioprotection, les unités de radioprotection
» OCR et radioprotection des CRP
»  RADIOPROTECTION
» master radioprotection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: