Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vérification initiale / CTRPE

AuteurMessage
Lapassoire
Saltimbanque
Saltimbanque

Vérification initiale / CTRPE Empty
MessageSujet: Vérification initiale / CTRPE   Vérification initiale / CTRPE EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:57

Bonsoir,
J'ai eu 2 nouveaux appareils émetteurs de RX d'un même constructeur.
Ce constructeur a mandaté un unique organisme pour la réalisation des vérifications initiales de radioprotection.
Le premier appareil a été installé en septembre 2020, l'organisme vient peu de temps après et sur l'en-tête du rapport je lis : "Rapport de controle externe de radioprotection des installations et des appareils émetteurs de rayonnements ionisants - vérification initiale"
Chouette me dis-je, une vérification initiale faite après le 1er juillet 2020.

Le deuxième appareil est installé fin octobre 2020, le même organisme, même intervenant vient début novembre et là surprise :
sur l'en tête du rapport, je lis : " Rapport de controle externe de radioprotection des installations et des appareils émetteurs de rayonnements ionisants "
La mention vérification initiale a mystérieusement disparu.

Ma question est : dois-je considérer que le rapport du deuxième appareil n'est pas un rapport de vérification initiale ?
Si ce n'est pas un rapport de vérification initiale, je vais donc devoir refaire passer un organisme avant juillet 2021 pour faire une vérification initiale ?
Si c'est le cas, c'est très fort. 

Merci d'avance de vos lumières,

Lapassoire
Revenir en haut Aller en bas

Vérification initiale / CTRPE
Page 1 sur 1