Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luigifab
Spectateur
Spectateur




Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ? Empty
MessageSujet: Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ?   Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ? EmptySam 12 Déc 2020 - 13:14

Bonjour ! Bonsoir !!

Il y a quelques temps, je me suis lancé un défit : décoder la liaison USB de mon RADEX RD 1212 de manière à pouvoir lire les mesures sur Linux.
J'ai globalement réussi.

J'essaye maintenant de décoder le numéro de série, sauf que la vie c'est compliqué.
J'aurais besoin de quelques testeurs de manière à pouvoir avoir plus de données pour pouvoir réussir le décodage.

santa

Voici comment procéder :
- télécharger le programme en python
- extraire le fichier téléchargé
- modifier le fichier src/radexreader/__init__.py de la manière suivante à partir de la ligne 60 :
Citation :
        print('[warn] For now, not tested with measured values greater than 0.25 µSv/h.')
        print()
        self.hid_set_report((0x12, 0x12, 0x01, 0, 0, 0, 0, 0x3c, 0x84, 0x6b, 0xa8, 0xeb, 0x4f))
        hexa1 = self.hid_get_report()
        print(hexa1)
        self.hid_set_report((0x12, 0x12, 0x01, 0x01, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0x3c, 0x84))
        hexa2 = self.hid_get_report()
        print(hexa2)
        print()

- il y a besoin d'installer un programme : sudo apt install python3-usb
- ne pas oublier de connecter son RADEX RD 1212 sur un port USB et ne pas oublier de l'allumer
- ensuite lancer la commande suivante : sudo python3 chemin-complet-vers/python-radexreader-master/src/cmd.py readlast

Pourquoi sudo ? car sinon vous allez avoir droit à un access denied insuffisant permission.

Pour éviter ça il faudrait installer un fichier udev au bon endroit (/lib/udev/rules.d/60-python3-radexreader.rules) avant de brancher le RADEX sur le port USB.

Démonstration du résultat :
Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ? Ti9a
Je pense, sans encore en être sur, que ces deux array() contiennent le numéro de série.
En utilisant le logiciel RadexReader, je sais que mon numéro de série est : 04190101007222.

Du coup, si vous souhaitez m'aider, j'aurais besoin de votre numéro de série et des deux array.
Merci

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
beud06
Spectateur
Spectateur




Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ? Empty
MessageSujet: je ne suis pas un champion en linux, mais moi aussi j'ai un pb usb radex   Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ? EmptySam 30 Juil 2022 - 16:49

je vais essayer de trouver le numéro de série avec votre méthode.moi je vois avec lsusb que le radex est dététecté mais aprés ?
je vois ça début de semaine quand je rentre à la maison .
si vous avez des conseils pour m'aider à avancer merci
Revenir en haut Aller en bas
luigifab
Spectateur
Spectateur




Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ?   Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ? EmptySam 30 Juil 2022 - 16:52

Le programme de base a évolué, et je pense que ce qui est décrit ci-dessus, est pas loin d'être complètement faux.
Mais je pense toujours que le numéro de série est transmis car le programme officiel de QuartaRad l'affiche.
Éventuellement si vous pouvez capturer les trames du démarrage du programme officiel de QuartaRad à la lecture de toutes les données + me donner votre numéro de série, ça me permettrait de comparer avec mon appareil, et peut être trouver l'info.


Dernière édition par luigifab le Sam 30 Juil 2022 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beud06
Spectateur
Spectateur




Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ? Empty
MessageSujet: blocage ?   Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ? EmptySam 30 Juil 2022 - 17:00

j'ai voulu faire le telechargement.
mesaage d'erreur

Waiting for cache lock: Could not get lock /var/lib/dpkg/lock-frontend. It is held by process 11685 (apt)... 199s
Revenir en haut Aller en bas
luigifab
Spectateur
Spectateur




Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ?   Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ? EmptySam 30 Juil 2022 - 17:07

Ah, ça c'est parce qu'il y a une mise à jour en cours depuis un autre programme.
Par contre, je viens de modifier, mais je parlais de capturer les trames (avec Wireshark) avec le programme officiel de QuartaRad (sur Windows).
Je serais aussi très heureux que vous testiez mon programme avec votre appareil !
Revenir en haut Aller en bas
beud06
Spectateur
Spectateur




Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ? Empty
MessageSujet: radex et whireshark   Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ? EmptyDim 31 Juil 2022 - 10:20

ancien technicien reseau, j'utilise whiresharck facilement.
je serai chez moi avec le radex et je ferai les tests.
effectivement il y avait un programme qui bloquait.
je testerai votre programme avec un pc windows.
Revenir en haut Aller en bas
 
Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RADEX 1503
» Mesures avec Radex
» Compteur Geiger Radex RD1706
» Radex 1503 & Seuil de détection
» Question de néophite : Radex 1503+ ou RD1706

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: