Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iron Kloug
Contorsionniste
Contorsionniste

Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR   Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 23:41

Bonsoir
En ce qui me concerne je pense avoir fait preuve de mesure et de retenue vis-à-vis de points personnels.
Je reste sur MES positions. J'assume.
Je regrette de ne pas avoir été invité aux réunions pour exprimer des points de vue, car je n'ai rien a gagner. Je ne suis ni PCR, ni OCR, ni OVA.
Peut-être un peu au-dessus Very Happy Very Happy Very Happy .
Iron Kloug
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Curieux
Curieux

Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR   Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:48

Bonjour
Pouvez vous m’expliquer les conditions pour embaucher une personne en tutorat pour qu’elle passe les diplômes PCR en vu d’une embauche dans un OCR .
Iron Kloug
Contorsionniste
Contorsionniste
Iron Kloug

MessageSujet: Re: Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR   Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 21:04

Bonsoir 
La personne que vous allez prendre doit commencer par suivre les formations PCR de niveau 2 options sources scellées générateurs X et sources non scellées.
Ensuite il va devoir être en compagnonnage pendant 6 mois (tutorat) avec une autre PCR qui a suivi la totalité des formations y compris la formation renforcée puisque vous parlez d’OCR.
Il devra enfin passer lui-même cette formation renforcée.
À l’employeur de savoir comment il veut procéder à l’embauche.
Iron Kloug

Acrobate
Acrobate
Fofilet

MessageSujet: Re: Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR   Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 16:06

Iron Kloug a écrit:
Bonsoir
En ce qui me concerne je pense avoir fait preuve de mesure et de retenue vis-à-vis de points personnels.
Je reste sur MES positions. J'assume.
Je regrette de ne pas avoir été invité aux réunions pour exprimer des points de vue, car je n'ai rien a gagner. Je ne suis ni PCR, ni OCR, ni OVA.
Peut-être un peu au-dessus Very Happy Very Happy Very Happy .
Iron Kloug

Perso j'assume tout ce que je dis jocolor albino , tout ce que je dis ou écris correspond à ce que je pense, et non à un état temporaire d'emportement. Mais je suis sans filtre, je suis un électron libre (pas étonnant dans le nucléaire Laughing Laughing Laughing ), parce que je n'ai aucune peur des conséquences. Je me suis déjà attaqué (par écrit et par presse, sur d'autres sujets) à des maires, députés, et un préfet, passer au niveau d'un ministère était une suite logique Laughing

Mais quand ce sont d'autres personnes qui sont ciblées plutôt que moi, ce n'est pas cool, donc j'ai enlevé mes écrits...
https://www.linkedin.com/in/johnny-faivre-784743a1/
Alarant
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR   Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 11:53

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et je commence par un post sur ma situation personnelle, veuillez m'en excuser.
J'ai passé ma première formation PCR en 2006, avec un renouvellement en mai 2011, conformément à l'arrêté de 2005.
Fin 2015, je remarque que je ne trouve pas de formation renouvellement sur les différents sites des organismes de formation pour le premier semestre 2016. Je me résous donc, suite à ce manque d'offre de formation "arrêté 2013", à suivre en vitesse un renouvellement selon l'arrêté de 2005, en décembre 2015. Certificat valable jusqu'en décembre 2020, et donc prorogé automatiquement jusqu'au 1er juillet 2021 par l'art.20 de l'arrêté de 2019.
Cependant, la lecture des Q/A (et plus particulièrement la question I.9b) m'a fait tiquer et replonger dans le texte de loi et... confirmation de ce que dit le Q/A! Il n'y a pas de renouvellement direct possible entre les certificats délivrés selon l'arrêté 2005 et l'arrêté 2019. Il me faut donc suivre un premier renouvellement conforme à l'arrêté de 2013, puis dans la foulée, un deuxième renouvellement, conforme à l'arrêté de 2019. 
Je suis très impatient de constater la différence probablement substantielle entre les contenus de ces deux formations de renouvellement, mais je ne manquerai pas de vous informer. ;-)
Iron Kloug
Contorsionniste
Contorsionniste
Iron Kloug

MessageSujet: Re: Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR   Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 11:58

Bonjour
Je me permet de reprendre votre texte car, cela fait un moment que je signale ce point :
"Je suis très impatient de constater la différence probablement substantielle entre les contenus de ces deux formations de renouvellement, mais je ne manquerai pas de vous informer"
Je formulerai d'ailleurs la même remarque pour les formations initiales.
iron kloug

Contorsionniste
Contorsionniste
Scully

MessageSujet: Re: Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR   Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 12:05

Et on fait comment si plus de formation version 2013 ? Car c'est sans doute le cas.
Alarant
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR   Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 13:00

En fait ces renouvellements sont encore au planning de quelques organismes de formation, probablement pour les personnes dans mon cas, afin d'éviter un cursus complet.
Mais venant de Belgique, suivre cette formation va m'obliger à observer une quarantaine de 7 jours au retour au pays, ainsi que deux tests de dépistage COVID à 4 jours d'intervalle. Avec un peu de chance, ces mesures seront encore d'application lors du deuxième et ô combien instructif renouvellement. Soit un total de 4 semaines d'indisponibilité pour des mesures, contrôles, prévention,... sur le terrain. Mais tout cela doit être bien loin des préoccupations des responsables.
Alarant
Spectateur
Spectateur

MessageSujet: Re: Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR   Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 17:02

Bon, tous les stages de formations (PCR niveau 3 option RN) auxquels j'ai voulu m'inscrire sont complets. 
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour lancer cet appel, mais si d'autres personnes étaient dans mon cas (pour rappel, certificat actuel selon arrêté de 2005 donc besoin d'un renouvellement selon l'arrêté de 2013, suivi d'un renouvellement selon l'arrêté 2019), peuvent-elles me contacter de sorte qu'on fasse bloc pour demander une ou des sessions supplémentaires?

@Iron Kloug, en effet le contenu des formations est indéfini dans le cas des formations initiales aussi, mais dans mon cas, les deux formations seront suivies à quelques mois (semaines?) d'intervalle. En tout cas, le rapport d'activité présenté lors de la deuxième formation sera sans doute très ressemblant du premier.

Questions-Réponses arrêté 18-12-2019 formation des PCR et certification des OCR
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2