Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vidéos sur la radioprotection

Aller en bas 
AuteurMessage
Seba
Acrobate
Acrobate
Seba



Vidéos sur la radioprotection Empty
MessageSujet: Vidéos sur la radioprotection   Vidéos sur la radioprotection EmptyVen 14 Mai 2021 - 14:36

Bonjour,
 
 
Je viens de voir pour la première fois un électron Auger. J’ai découvert les effets peu intuitifs du K-Edge du plomb. 

Vous vous demandez certainement comment.  Question
 
En regardant la chaine YouTube d’Alain Vivier, connu ici comme Gluonmou… Le papa, avec Gamma.Lambda de l’outil de modélisation Dosimex.
J’ai découvert sa chaine récemment. C’est une mine d’information pour les radioprotectionnistes. Elle contient déjà une quarantaine de séquences.
 
Gluonmou, vient de publier une nouvelle série de 7 vidéos sur les incertitudes… Je vais les regarder prochainement. 
La 5eme saison de La casa Del Papel et la seconde saison de Lupin attendront un peu.
 
Attention, il parait que plusieurs PCR sont déjà venues accros à ces vidéos. Les banquiers conseillent de vendre les actions Netflix, elles vont dévisser dès que le bouche-à-oreille va faire connaitre cette chaine sur la radioprotection.
 
Le lien :
https://www.youtube.com/channel/UCmijJyGaFfJte4xsTk90MVA/videos
 
 
Bonne journée & bon visionnage  cheers



Vidéos sur la radioprotection Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Seba
Acrobate
Acrobate
Seba



Vidéos sur la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la radioprotection   Vidéos sur la radioprotection EmptyVen 14 Mai 2021 - 18:14

Je viens de m'offrir une petite vidéo, avant de partir en WE.

Il s'agit de celle intitulée "Voir l'interaction rayonnement matière avec le code RayXpert"
https://www.youtube.com/watch?v=CPehpE8__p8&ab_channel=alainvivieralainvivier

L'approche visuelle de Ray Expert est vraiment super pédagogique.

Ces vidéos sont comme un paquet d'haribo... Difficile de s'en détacher lorsque l'on a mis le nez dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Seba
Acrobate
Acrobate
Seba



Vidéos sur la radioprotection Empty
MessageSujet: Re: Vidéos sur la radioprotection   Vidéos sur la radioprotection EmptyVen 14 Mai 2021 - 18:36

Je n'ai pas de volonté...  lol!

La vidéo "Analyse risque radiologique" est aussi très sympa
https://www.youtube.com/watch?v=2I6vVXhTXKQ&ab_channel=alainvivier

Bon allez, zou, j'éteints le PC

Bon We a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos sur la radioprotection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les notions de base en radioprotection, les unités de radioprotection
» Infographie, images et vidéos
»  RADIOPROTECTION
» OCR et radioprotection des CRP
» Protons et radioprotection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Physique nucléaire et radioactivité-
Sauter vers: