Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mis au rebut de scintillateurs NaI(TI)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neiluj4992
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle
Neiluj4992



Mis au rebut de scintillateurs NaI(TI) Empty
MessageSujet: Mis au rebut de scintillateurs NaI(TI)   Mis au rebut de scintillateurs NaI(TI) EmptyMer 5 Oct 2022 - 9:32

Bonjour,
J'ai en ma possession plusieurs scintillateur NaI(TI). J'en ai fait reprendre quelques uns par le fournisseur il y a quelques années. Je voulais en faire reprendre cette année, mais le nouveau commercial m'affirme qu'ils ne reprennent que ceux contenant une source radioactive.
Connaissez vous une filière de reprise pour ce type de détecteur ou faut-il tout simplement les mettre à la poubelle?

Matériels concernés : scintibloc 51S51 et 76S76

En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
btgm
Acrobate
Acrobate
btgm



Mis au rebut de scintillateurs NaI(TI) Empty
MessageSujet: Re: Mis au rebut de scintillateurs NaI(TI)   Mis au rebut de scintillateurs NaI(TI) EmptyMer 5 Oct 2022 - 10:46

Bonjour 
cela ne va-t-il pas dans les déchets DEEE classiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Neiluj4992
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle
Neiluj4992



Mis au rebut de scintillateurs NaI(TI) Empty
MessageSujet: Re: Mis au rebut de scintillateurs NaI(TI)   Mis au rebut de scintillateurs NaI(TI) EmptyMer 5 Oct 2022 - 14:05

C'est là ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
btgm
Acrobate
Acrobate
btgm



Mis au rebut de scintillateurs NaI(TI) Empty
MessageSujet: Re: Mis au rebut de scintillateurs NaI(TI)   Mis au rebut de scintillateurs NaI(TI) EmptyMer 5 Oct 2022 - 14:30

si ça n'est ni radioactif ni contaminé par de la radioactivité, d'un point de vu radioprotection il n'y a pas de spécificité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mis au rebut de scintillateurs NaI(TI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Les déchets-
Sauter vers: