Heu pas tout à fait d'accord avec toi Space (avec tout le respect que je te dois...)
Même si je ne fais pas parti de l'ASN, je pense qu'il faudra effectivement présenter un évaluation à la norme d'installation, mais en ce qui concerne la NFC74-100, à mon avis, on en reste au certificat de conformité. A ma connaissance, à ce jour, aucune norme équivalente européenne n'est acceptée par l'ASN, ce qui promet une belle galère pour les détenteurs de générateur Rx qui souhaitent déclarer leur utilisation ou faire une demande d'autorisation d'utilisation auprès de l'ASN.
Après avoir relu ma bafouille, je rajouterai que pour les installations industrielles, il n'y a jamais eu de certificat de conformité de l'installation à la norme NFC15-164 établi par les installateurs (ou fabricant) (de mémoire, je n'ai qu'une cabine de radiologie industrielle parmi les installations que j'ai contrôlé qui était pourvue d'une plaque avec la mention "conforme à la norme NFC15164 _ je crois d'ailleurs que j'ai du prendre une photo - un collector!!!) Ca eu existé, jadis, dans le monde médical, mais là encore, les installateurs s'en sont bien sorti, mais bon, je dérive....
Fred:pig: