Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Salle attente TEP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YOYO29
Acrobate
Acrobate




Salle attente TEP Empty
MessageSujet: Salle attente TEP   Salle attente TEP EmptyVen 7 Juil 2023 - 16:53

Bonjour,

Dans un souci de place, l'idée d'une salle d attente dédiée TEP émerge afin de supprimer les boxes, quelqu'un saurait-il si cela existe actuellement?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Salle attente TEP Empty
MessageSujet: Re: Salle attente TEP   Salle attente TEP EmptyMar 11 Juil 2023 - 21:55

Bonsoir, si j’ai compris, vous souhaitez remplacer les box de patients injecté par une salle d’attente ?
Guide n’32 de l’ASN « L’attente dans un espace de circulation n’est plus admise. Une salle d’attente « commune » aux patients alités en attente d’injection et aux patients alités ayant déjà reçu leur MRP n’est pas admise.
Le nombre de salles d’attente est adapté au nombre de patients pris en charge et aux besoins de l’activité (ex : des box pour l’attente au repos ou en position couchée des patients injectés qui bénéficieront d’un examen TEP).« 
Côté rp, vu le niveau d’exposition par patient injecté, les box individuels sont une très bonne chose. Sur le terrain, je n’ai vu que des box individuels.

_________________
Fred :pig:

Salle attente TEP 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
nano59
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




Salle attente TEP Empty
MessageSujet: Re: Salle attente TEP   Salle attente TEP EmptyMer 12 Juil 2023 - 8:56

Bonjour,

Je rejoins le message précédent, au niveau rp et à la lecture du guide 32 => box individuel en TEP
Revenir en haut Aller en bas
YOYO29
Acrobate
Acrobate




Salle attente TEP Empty
MessageSujet: Re: Salle attente TEP   Salle attente TEP EmptyMer 12 Juil 2023 - 10:44

Vos réponses ne m'arrangent pas !  Laughing Laughing
Mais il me semble avoir lu un truc sur le sujet récemment mais dont je ne retrouve pas la source, ni si c'était une étude, un projet, une hypothèse.
Si je retrouve je vous tiendrais au courant, en tout cas merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Toz
Trapéziste
Trapéziste
Toz



Salle attente TEP Empty
MessageSujet: Re: Salle attente TEP   Salle attente TEP EmptyMer 12 Juil 2023 - 10:56

Hello,
avec les avancées technologiques, les doses injectées sont moindres. A voir dans l'évaluation des risques si la distance peut suffire mais en première approximation cela semble difficile à justifier, et contraire au guide asn. Il y a clairement un sujet sur l'allègement de l'épaisseur des parois des box.
Les REX seront essentiels
Toz
Revenir en haut Aller en bas
 
Salle attente TEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle attente TEP
» Zonage Salle Radio
» Le CEA en attente
» Affichage salle examen
» zonage salle radiologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: