Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dosimétrie a lecture diff et opé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomtom1204
Phénomène de foire
Phénomène de foire




Dosimétrie a lecture diff et opé Empty
MessageSujet: Dosimétrie a lecture diff et opé   Dosimétrie a lecture diff et opé EmptyVen 6 Oct 2023 - 19:57

Bonjour a tous, 

Tout d'abord je tiens a m'excuser si la question est stupide…
Je travaille dans le monde du nucléaire, coté cycle du combustible et EDF et je souhaite être éclairer : l'on dit que le dosimètre a lecture différé fait fois vis a vis des limites règlementaires.
 Pourquoi lui plus que les autres sachant que la dose opérationnelle est également remise sur SISERI ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



Dosimétrie a lecture diff et opé Empty
MessageSujet: Re: Dosimétrie a lecture diff et opé   Dosimétrie a lecture diff et opé EmptyVen 6 Oct 2023 - 20:44

Il n'y a pas de questions stupide sur ce forum.

Des éléments de réponse : https://www.radioprotection.org/fr/articles/radiopro/pdf/2011/05/radiopro110027-s.pdf

La dosimétrie électronique ne représente que le celle du corps entier. Il faut aussi prendre en compte les doses cristallin et extrémités (autres dosimétres à lecture différée).
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
tomtom1204
Phénomène de foire
Phénomène de foire




Dosimétrie a lecture diff et opé Empty
MessageSujet: Re: Dosimétrie a lecture diff et opé   Dosimétrie a lecture diff et opé EmptyVen 6 Oct 2023 - 20:49

Super merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais lire ça tranquillement 😁
Revenir en haut Aller en bas
tomtom1204
Phénomène de foire
Phénomène de foire




Dosimétrie a lecture diff et opé Empty